LOG BOOK sur SUUNTO VECTOR

Posté en tant qu’invité par François:

Bonjour à tous et à toutes,
J’ai un problème avec la fonction LOG BOOK de ma SUUNTO VECTOR. Lorsque je fais un enregistrement uniquement sur une montée ou une descente, pas de problèmes tout semble bon. Par contre si je laisse l’enregistrement se faire durant la montée + la descente les vitesses moyennes d’ascension et de descente sont fantaisistes. Pour illustrer mes propos, voici un exemple :

L’écart de temps est réglé sur 10min

LOG 32 ASC 250m +1m/min
DSC 245m -1m/min
DUR 2 :30
LAP 1

Détail du LOG BOOK :
2040m 0m/min
2090m +5m/min
2140m +4
2185m +4
2225m +4
2235m +1
2240m 0
2265m +2
2290m +2
2290m 0
2270m -2
2210m -6
2155m -5
2070m -8
2045m -2

Si je fais les calculs moi-même j’obtient pour la vitesse de montée 2,44 et pour la vitesse de descente 2,8; on est loin des +1m/min et -1m/min.
Est ce que quelqu’un a les mêmes problèmes que moi pu une solution à m’apporter ?

Posté en tant qu’invité par ölivier:

c’est étonnant, j’utilise l’intervale de mesure le plus rapide soit 20 sec., (ce qui prend beaucoup de place dans la mémoire) et je n’ai jamais rencontré ce problème. ceci dit sans vouloir me vanter je monte et je descends un peu plus vite que les vitesses que tu annonces :wink:

ölivier

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

J’ai constate le meme probleme sur ma suunto vector. Mon intervalle de mesure est de 20 sec.
Les moyennes sont fantaisistes tandis que les cumuls sont justes sur plusieurs montees et descentes.
Ma montre a trois ans et peut etre que le probleme a ete corrige depuis sur les montres plus recentes.

Sylvain

Posté en tant qu’invité par Math:

J’ai le même probléme sur une altimax de l’année derniére. Je crois que pour indiquer la vitesse de montée sur une sortie, la montre prend comme référence la durée de l’enristrement.
exemple:
-dénivelée 985m
-indication de vitesse de montée: +5m/min
-temps de l’enregistrement (montée+descente) 200min
la montre fait le calcul: 985/200= +5m/min
(au lieu du dénivelée divisé par le temps de montée)

Posté en tant qu’invité par Véro:

Je crois que j’ai le même problème avec mon Altimax. Mais bon, je ne me sert presque jamais de cette fonction, je ne sais d’ailleurs pas à quoi ça peut vraiment servir (à part à s’amuser avec). Si je monte 900 m de dénivellée et que je monte pendant 3 heures, j’ai fait 300 m/h, et ça m’intéresse assez peu de connaitre mon altitude et ma vitesse de montée toutes les 20 secondes!

Posté en tant qu’invité par stephane:

mon interpretation est la suivante :
la vitesse d’ascension (descente) extraite du log-book n’est pas calculee sur la duree d’echantillonage (20s, 1mn, 10 mn ), cette derniere ne sert qu’au stockage des donnees. elle correspond a la vitesse instantanee calculee a l’instant ou les donnees sont sauvegardees.
il n’y a donc pas de lien entre la vitesse moyenne sur toute l’ascension et la moyenne des vitesses instantannees sauvegardees toutes les 10 minutes par exemple.

la question que je me pose plutot est : sur quelle duree est calculee la vitesse instantanee ?
cela est valable egalement pour les pulsations avec l’Advizor.

sinon, j’ai vu verifie a de nombreuses occasions que la vitesse instantanee affichee en mode alti est plutot fiable

Posté en tant qu’invité par igal:

Je confirme les propos de Stèphane… Bravo Stéphane.