Location Piolet Technique à Toulouse

Bonjour,

En vue de deux week-end couloir :stuck_out_tongue: je cherche à louer deux piolets techniques sur Toulouse.

Au CAF, ce n’est pas possible en dehors des sorties club.
Pas de loc au Vieux Campeur.
Pas de piolet technique chez Ontario, ni à la maison du ski.
:frowning:

Vous auriez pas une idée par hasard ?

J’ai un piolet canne tout neuf (Merci père Noël :stuck_out_tongue: ) pour l’alpi classique mais j’aimerais attendre avant d’investir dans les techniques.

Petite difficulté supplémentaire, je n’ai pas de véhicule … :confused:

Toute suggestion sera la bienvenue.

Posté en tant qu’invité par clemv:

Super bonne question…
Si jamais quelqu’un a la réponse ça m’intéresse aussi !

Up

Posté en tant qu’invité par ??:

Tu comptes faire quoi avec tes piolets?
Si c’est le couloir en Y au Vignemale je comprend, mais si c’est pour un couloir <AD, ça n’a pas de grand intérêt… (qqch me dit d’ailleurs que ça ne doit pas être pour le Y sinon tu aurais déjà des piochons techniques…)

Posté en tant qu’invité par clemv:

[quote="??, id: 844368, post:4, topic:84116"]Tu comptes faire quoi avec tes piolets?
Si c’est le couloir en Y au Vignemale je comprend, mais si c’est pour un couloir <AD, ça n’a pas de grand intérêt… (qqch me dit d’ailleurs que ça ne doit pas être pour le Y sinon tu aurais déjà des piochons techniques…)[/quote]

ça répond vachement à la question posée ça !!

on s’en fout du « pourquoi », il y a des gens qui ont besoin parfois de LOUER des piolets techniques : que ce soit pour faire de la cascade, des couloirs en Ariège ou le couloir de Gaube au Vignemale… peu importe, mais c’est normal qu’on se demande où c’est possible à Toulouse si on habite Toulouse.
et parfois le finances ne permettent pas d’investir là tout de suite dans 300€ (mini) pour 2 pioches…

alors merci de répondre à la QUESTION si tu as la réponse, plutôt que de faire de l’ironie très maligne avec un pseudo qui me laisse purement perplexe.

[quote=« clemv, id: 844374, post:5, topic:84116 »]

[quote="??, id: 844368, post:4, topic:84116"]Tu comptes faire quoi avec tes piolets?
Si c’est le couloir en Y au Vignemale je comprend, mais si c’est pour un couloir <AD, ça n’a pas de grand intérêt… (qqch me dit d’ailleurs que ça ne doit pas être pour le Y sinon tu aurais déjà des piochons techniques…)[/quote]

ça répond vachement à la question posée ça !!

on s’en fout du « pourquoi », il y a des gens qui ont besoin parfois de LOUER des piolets techniques : que ce soit pour faire de la cascade, des couloirs en Ariège ou le couloir de Gaube au Vignemale… peu importe, mais c’est normal qu’on se demande où c’est possible à Toulouse si on habite Toulouse.
et parfois le finances ne permettent pas d’investir là tout de suite dans 300€ (mini) pour 2 pioches…

alors merci de répondre à la QUESTION si tu as la réponse, plutôt que de faire de l’ironie très maligne avec un pseudo qui me laisse purement perplexe.[/quote]

Primo je répondais à la question d’étoile sur laquelle tu t’es invité.
Secundo ,garde ta testostérone pour grimper tu en auras beaucoup plus besoin là bas qu’ici.
Bien à toi.
?? ou bien !! c’est comme tu veux, je te laisse le choix, chui sympa comme gars ;-D

Maintenant pour répondre d’une autre façon à étoile (pourvu qu’un énervé de la plume ne se déchaine pas à nouveau …), il me semble avoir lu dans un autre post que tu pensais aller au Cambre d’Ase. J’imagine (mais peut être je me trompe) que tu vises le couloir Vermicelle. Celui-ci étant niveau PD, je ne peux qu’une nouvelle fois que te conseiller d’opter pour un seul piolet. C’est à mon sens largement suffisant et carrément plus facile d’utilisation.
Maintenant, je n’ai pas de réponse quant à la location de piolets techniques sur Toulouse, par contre je connais qqs vallées dans les Pyrénées occidentales où l’on peut louer ce type de piolet
Au plaisir
??

Cher ??

Certes je ne vais pas faire des couloirs engagés et pour cause ce sera mes premiers. Il faut bien débuter un jour non ?
Pour être précise, ce we je vais au Puy de Sancy pour faire des couloirs et peut-être de la cascade si on a le temps…
Alors, certes un seul piolet serait peut-être suffisant pour les couloirs.
Mais l’idée c’est aussi d’apprendre à grimper avec deux piolets.
Passer un petit mur raide en pointes avant avec un seul piolet je l’ai déjà fait en alpi.
L’idée c’est de découvrir une autre facette de l’alpinisme et donc de grimper avec deux piolets.

Bref pour toutes ces raisons, j’aurais besoins de piolets techniques.
Mais comme ça semble impossible à louer à Toulouse, je vais probablement les faire descendre de Paris.

Sauf si vous avez un solution d’ici ce WE …

Avis aux amateurs, une boutique de loc de matos de montagne se serait bien à Toulouse non ?

Bonne semaine à tous.

Posté en tant qu’invité par ???:

Il est peut être plus simple de trouver dans les vallées une fois sur place. (il faut être sûr néanmoins que ça existe). Pour ma part, je sais que ça peut se faire à St Lary et à Argelès Gazost. Mais dans les coins où tu te diriges, je ne peux malheureusement pas te dire…
Bons couloirs

Posté en tant qu’invité par raould:

[quote=« etoile, id: 844193, post:1, topic:84116 »]Bonjour,

En vue de deux week-end couloir :stuck_out_tongue: je cherche à louer deux piolets techniques sur Toulouse.

Au CAF, ce n’est pas possible en dehors des sorties club.
Pas de loc au Vieux Campeur.
Pas de piolet technique chez Ontario, ni à la maison du ski.
:frowning:

Vous auriez pas une idée par hasard ?

J’ai un piolet canne tout neuf (Merci père Noël :stuck_out_tongue: ) pour l’alpi classique mais j’aimerais attendre avant d’investir dans les techniques.

Petite difficulté supplémentaire, je n’ai pas de véhicule … :confused:

Toute suggestion sera la bienvenue.[/quote]

Essaye chez Intersport Labège , ils louent du matos mais je ne suis pas sûr pour les piolets techniques .