Location ou achat

Posté en tant qu’invité par fab:

Je veux debuter l’alpinisme et je voudrais savoir si au debut , il vaut mieux loué ou acheter son matos

Posté en tant qu’invité par Manolito:

se faire prêter…

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Si tu as des sous achètes, tu pourras toujours revendre sinon la loc permet de tester du matos avant d’acheter, ça peut être intéressant. Voir les clubs aussi qui parfois prête du matériel.
Mais surtout renseigne toi bien, sur ce site par exemple, avant d’investir :slight_smile: On te donnera moult et moult conseils dont tu ne sauras que faire après :))

Posté en tant qu’invité par scalp:

Au départ, loue, t’embete pas … tu vois le matos qui te plait, et puis, si par hasard l’alpinisme te plait pas (ça doit jamais arriver …), t’auras pas le regret d’avoir acheté des trucs inutiles.
Moi au départ j’ai loué, pour acheter ensuite … Mais c’est vrai que l’idéal reste de se faire preter, évidemment :slight_smile:

Le seul problème, c’est pour les chaussures … quand tu loues, t’as une chance sur deux de tomber sur de la merden ou sur un truc qui va te faire mal aux pieds, alors que si tu achetes, tu as mal la première fois, et après les shoes sont faites à tes pieds, et c’est le bonheur …

Posté en tant qu’invité par Stevie:

Poste toi en bas du glacier des Bossons et attend qu’il recrache ces reliques du passe. Ce sera du matos d’y a 50 ans mais pour pas un rond.

Posté en tant qu’invité par Jean-François P:

En plus si tu as faim, des fois y a encore un pied dans les crampons… Fais gaffe à la décongélation !
Bon appétit.
jeff

Posté en tant qu’invité par panpan:

je te dirais d’acheter d’occas, c’est ce que j’ai fait il y a quelques années, j’ai acheté des koflach pour 250 balles, un piolet pour 150 balles et des crampons pour 150 balles, après tu investiras à plus long terme…

Il faut compter combien pour s’équiper quasiment des pieds à la tête pendant une semaine ?

merci , j’attend vos réponces.
A+

Il faut compter combien pour s’équiper quasiment des pieds à la tête pendant une semaine ?

merci , j’attend vos réponces.
A+