Location matos de sécurité

Posté en tant qu’invité par Steph:

Sortir avec Arvas pelles et sondes : OK. Mais pourquoi ne se développent pas des points de locations que certains devraient mettre en place. La question : Mais c’est à qui ce serait de mettre cela en place?
Pour commencer l’initiation au sorties hors des pistes (freeride ou randos), nous avons des guides, des stages au club alpin français, des potes pisteurs ou moniteurs :ok. Et puis après (lorsqu’on devient plus autonome) s’il faut équiper 3 membres d’une famille (par ex.) il va falloir attendre de sortir une fortune.Si on en fait des tonnes de sorties, d’accord, mais sinon la sécurité (même si elle n’a pas de prix nous le savons) revient très cher.

Posté en tant qu’invité par catherine:

mais si, ça se loue, un arva !
ici, à grenoble, il y a des magasins de sport qui en louent.
pour les pelles et les sondes, je ne sais pas : sans doute aussi ?
Si tu sors souvent, ça finit par faire un peu cher de louer, il vaut mieux acheter; de plus si tu as ton propre matos, tu connais son fonctionnement, tu y fais attention (tu ne sais pas si ceux qui ont loué avant toi ont pris des précautions, c’est fragile, un arva) et tu n’as pas besoin d’attendre qu’un magasin ouvre pour t’équiper.
Si tu sors en club, les clubs louent du matos de sécurité pour les sorties club.
(chez nous, les pelles et sondes sont prêtées gratuitement, on ne paie que pour les arvas)

Posté en tant qu’invité par ölivier:

le matos de sécurité peut se louer dans beaucoup de magasin de location de ski, de plus certains club en loue/prête à leur adhérant.

Le prêt, la location c’est bien pour les premières sorties, mais après ils faut quand même songer à casser le petit cochon rose pour vous équiper. Ceci afin que chacun possède son arva, c’est la garantie d’avoir un appareil que l’on va connaître et savoir utiliser (à condition de s’exercer).

Puis quand on aime vraiment (sa passion et ses amis) on ne compte pas :wink:

olivier

Posté en tant qu’invité par ölivier:

… merde j’me suis encore fait doubler par Catherine, je m’en doutais pourtant…

olivierredondant

Posté en tant qu’invité par catherine:

ölivier a écrit:

… merde j’me suis encore fait doubler par Catherine, je
m’en doutais pourtant…

t’avais pas le bon fart, ölivier :wink:

Posté en tant qu’invité par serge:

Y a des magasins à Gre qui ne louent que le pack complet et je trouve ca beaucoup plus sécurit que de simples loueurs d’ARVA.
C’est Montagne et Aventure pour ne pas les nommer.

Serge

En parlant de fart, vos réponses ont été rapides. Merci.
Conseils retenus.

Posté en tant qu’invité par ange:

a quel prix?

Tout ça est bien vrai, merci.
Maintenant pour une pratique hors des pistes avec un départ à l’heure d’ouverture des remontées mécaniques, je ne crois pas qu’il y ait beaucoup d’opportunité directement en station, alors que là, l’utilisation en location ne semble pas aussi stupide que pour la rando!?