Location de ski de télé

Bonjour a tous,
je cherche a savoir si c’est possible de louer de l’équipement de télémark dans le coin d’Annecy et Chamonix. Car je ne sais pas si ça vaut la peine d’apporter les miens du Québec.

Merci beaucoup…

Oui c’est possible ! Tu vas où précisément ?

Bon après, faut pas se leurrer, peu de chances qu’en location de tlk tu trouves un grand choix de modèles… Et ça risque de te couter un peu cher. Dans tous les cas, prends, en revanche, tes chaussures ! Tu arrives quand ? Une autre solution, si tu arrives à l’automne, est d’écumer les bourses au ski (vente de matos d’occase) ; ou autres occasions mais rien ne me vient en tête. A la rigueur, si tes fixs se démontent facilement, tu peux ne chercher que les planches en France…

AMI QUEBECOIS, EN FRANCE ET EN EUROPE, GARE AUX AVALANCHES ; j’ai vu beaucoup trop d’entre vous faire n’importe quoi parce que les propriétés de la neige ne sont pas les mêmes… Et sinon, ben, profites bien du coin !

Salut Mike

Nous sommes au Québec pour un an et ma femme a emmené ses skis de fond ici.

Si tu voyages par Air Transat, ils transporte gratuitement les skis et les chaussures en plus de ton poids de bagage autorisé.

Attention toutefois à la protection de ton matériel. A l’embarquement, tu dois leur signer une décharge de responsabilité en cas de bris de matériel. Pour les skis de fond et les bâtons, j’avais glissé le tout dans un gros tube de PVC de diamètre 125 et placé l’ensemble dans une housse à skis.
La housse a été coupée lors du transport suite à un choc…

Bon voyage en France, nous allons bien profiter de ton beau pays cet hiver.

Pour Alors qui dit :

Tu les prends pour des buses les Québécois ? Tu ne généraliserais pas un peu vite dans le genre : « nous on connait les avalanches mais vous êtes des incultes ».

C’est certains, les seuls personnes emportées par des avalanches en France et en Europe sont le fait de skieurs Québécois et Américains :lol: :lol: :lol: Elle est bien bonne celle là.

Manuel

[quote=« manuel, id: 1258230, post:3, topic:115857 »]Pour Alors qui dit :

Tu les prends pour des buses les Québécois ? Tu ne généraliserais pas un peu vite dans le genre : « nous on connait les avalanches mais vous êtes des incultes ».

C’est certains, les seuls personnes emportées par des avalanches en France et en Europe sont le fait de skieurs Québécois et Américains :lol: :lol: :lol: Elle est bien bonne celle là.

Manuel[/quote]

Pas du tout ; mais la neige au Canada est différente, beaucoup moins solide, plus poudreuse, et les saisonniers québecois que j’ai pu cotoyer me l’ont tous dit : les avalanches comme on en a, ça leur est étranger. Ca n’a rien de péjoratif c’est une simple mise en garde…

Merci bien pour les infos,
je devrais être dans les environs d’Annecy au début janvier. Rien de précis pour l’instant, seulement que j’ai l’intention de faire un peu de ski et d’escalade… Et merci bien pour la mise en garde des avalanches, je vais apporter mon D.V.A. et faire très attention.

Le problème est que je vol avec K.L.M. et je ne suis pas certain pour les skis ???

En passant si vous connaissez des endroits a me suggérer pour skier je ne m’y connais pas beaucoup…