Location de matos au Pérou

Posté en tant qu’invité par Samuel Becker:

Salut

Si certains d’entre vous sont déjà allés à Huaraz ou Arequipa au Pérou,
est ce que vous pouvez me dire s’il est facile d’y louer du matériel d’alpinisme ?
Je pense plus particulièrement aux chaussures: ont t’ils toutes les tailles
(je chausse du 46)… ?

Merci,
Samuel

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par gegenepi:

salut Samuel,

y en a des questions sur le Pérou, à croire qu´il va y avoir beaucoup de monde ici dans pas lontemps !

sur Huaraz, pour les loc, il y a tout ce qu´il faut.
en principe car du 46 !
je sais pas, je jette un oeil demain si tu veux, des coques j´imagine ?

a ciao.

y en a des questions sur le Pérou, à croire qu´il va y avoir beaucoup de monde ici >>dans pas lontemps !

T’inquiètes, en ce qui me concerne, je ne serais là que dans 15 jours :slight_smile:

sur Huaraz, pour les loc, il y a tout ce qu´il faut.
en principe car du 46 !
je sais pas, je jette un oeil demain si tu veux, des coques j´imagine ?

Super ! Oui merci, si tu peux jeter un coup d’oeil alors que tu es sur place,
ça serait génial !

Merci pour ton aide, et amuses toi bien
Samuel

Posté en tant qu’invité par gegenepi:

salut,

je m´inquète quand même, je suis encore là dans 15 jours :wink:

pour les loc de godiots en 46 ça a l´air ok, bonne nouvelle.

mauvaise nouvelle, je viens de voir le mail sur les deux français tombés sur la Pyramide de Garcilaso la semaine dernière, je ne savais pas. et merde encore.

dejà trois jeunes des E-U. il y a un mois sur l´Artesonraju, et un Espagnol aussi dans le Huayhuash.

ici faut faire gaffe, y a pas les secours comme dans les Alpes. Si t´es seul sur une montagne, et ben voila, t´es seul.

désolè pour ce petit coup de moins cool.

a ciao, gg.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Pour le matériel, et plus particulièrement les chaussures, tu peux en effet largement louer sur Huaraz. Reste que si tu ne veux pas avoir de surprises lors de ta sortie (semelle qui lache, taille non adaptée ou modèle de chaussure n'offrant rien d'autre qu'un pseudo confort thermique), alors je te conseillerais de préférer tes propres chaussures. Je ne t'apprendrai rien en te disant que c'est la base et qu'ilest bon de se sentir "comme à la maison" dans ses souliers. Pour la suite du matériel tu trouveras tente, batons et affaires de cuisine mais il abandonner l'idée d'y trouver du matériel nec plus ultra dernier modèle... Il faut plûtot t'attendre à quelques surprises... qui feront le bonheur de tes récits retour. Bon périple à toi en tous cas.

Ok, c’est plutôt cool dans l’ensemble :slight_smile:
Merci pour vos réponses.

Tant que j’y suis gegenepi, 46 c’est leur taille limite ou ils ont aussi les tailles supérieures ? [des fois, que je sois un peu juste dedans :)]

Je fais un petit retour d’experience pour donner le fin mot de l’ histoire:
absolument aucun souci pour trouver des coques en 46-47 a Arequipa et surtout a Huaraz.

J’ ai meme vu des tailles au dessus (13 US par exemple) mais je n’ ai pas specialement regarde jusqu’ ou ca allait.

En esperant que ces infos servent a quelqu’ un.

A+
Samuel

Posté en tant qu’invité par alan:

Merci pour ton retour d’infos, sympa.

Donc à ton avis, pas de problèmes pour louer des tentes de CB et altitude, matériel de cuisine (casseroles) et des réchauds (gaz et essence) ?

Les locations sont plutôt bon marché ?

Merci pour tes infos.

Une petite réserve sur les tentes.

Partout dans le Pérou, ils ne proposent que des tentes made in Korea qui ne sont pas top top.

Il y’a beaucoup, beaucoup plus de matos disponible à Huaraz mais je n’ai pas regardé les tentes puisque j’avais la mienne.

Je n’ai plus les prix de location des chaussures crampons en tete.
Prix paye pour location tente 2 places à Cuzco: 7 soles /jour.

A+
Samuel

Posté en tant qu’invité par al:

Question déviant quelque peu du sujet:

est-il nécessaire d’avoir une corde à double pour l’ascension du Tocllaraju ? Ou c’est faisable avec une simple de 50m ? Je pense spécialement aux rappels de descente de la pente « raide » sommitale ?

Merci pour vos conseils.

Posté en tant qu’invité par laurent:

Je suis allé au pérou en 2004 pour faire 3 sommets avec un guide local super.
Coté matos n’espère rien ils n’ont pas grand chose a Huaraz.
Nous nous avions emmené tout notre matos alpi et même du matos neuf pour le guide car la bas le matos importé de france est cher.
A +

Laurent

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

J’ai fait le Toccla en juin dernier (http://alpinisme.camptocamp.com/sortie7904.html), corde à double absolument indispensable si tu ne veux pas faire comme mon guide Walter qui me moulinait gentiment sur sa simple de 50m avant de desescalader en solo la glace à 50° au dessus des rimayes…

Merci beaucoup pour l’info ! En effet, si je pouvais éviter ça à 6000 m, ça m’arrangerait…! D’autant plus que le rimaye à l’air assez monstrueuse…:wink:

Mais qu’en conclure alors ?? Il y a dans l’ensemble des infos plutôt réjouissantes sur les possibilités de locations de matos à Huaraz (dans ce forum, des bouquins) et une info assez négative de Laurent…!
Je ne sais plus quoi en penser…:((

C’est pour ma part important d’avoir un avis plutôt sûr et objectif dans la mesure où ça change quand même pas mal le budget… Acheter une bonne partie du matériel manquant ici revient quand même bien plus cher qu’en louer une partie à Huaraz… D’autant plus que lorsque c’est du matos qu’on est pas prêt de réutiliser…

Je me répète: absolument aucun souci pour avoir du matos tels que chaussures, crampons, piolet. Le matos est pas forcément « tout frais » (mes koflach avaient pas mal « d’heures de vol »), mais il est ok. Ensuite, ça dépend des agences de loc où tu vas,
tu peux en faire le tour (rien ne t’empêche de louer un piolet ici, les chaussures ailleurs etc.)

Il faudra demander des précisions à Laurent. Peut être est t’il difficile de trouver du matériel très technique. Je suis alpiniste débutant donc je n’y connais pas grand chose, mais le matos de base, une dernière fois, y’a pas de soucis.

A+
Samuel