Location de matériel

Posté en tant qu’invité par Rom’:

Bonjour

Je ne sais pas si c’est le meilleur endroit pour poster ce sujet… Si ce n’est pas le cas, n’ hésitez pas à me le signaler.

Je compte faire un peu de glace avec un ami cet Hiver dans le cantal entre Super Lioran et Murat
Je vais devoir louer 2 ou 3 piolets techniques, et peut etre une paire de coque (j’ai le reste du matériel)
Quelqu’un connait-il un magasin ou on pourrait louer ce type de matériel à prix raisonnable?
J’ai trouvé un magasin qui loue le piolet pour 12€/jour. Est ce raisonnable? je n’ai jamais loué de matériel de montagne. J’ai toujours utilisé le mien, ou quelqu’un m’a toujours prêté le sien, donc je n’ai pas trop d’idée des prix.

Merci pour vos réponse

Cordialement,
Rom’

Je n’ai pas préciser, un magasin dans les environs de Super Lioran, Murat, Albepierre…

Merci.

Faut voir… Ça va dépendre du nombre de sorties que tu envisages, et de si tu vas continuer ensuite. Si oui, acheter ton propre matériel te reviendra moins cher à terme.
Et fais attention à ne pas te faire piéger. Si tu ne peux pas rendre le matériel à temps (course finie trop tard par exemple), il y a des chances pour que tu paies une journée de location supplémentaire.
D’autre part, à quel régime envisages-tu de les louer? Au coup à coup pour la sortie ou pour tout l’hiver? Si c’est le deuxième cas, investis tout de suite dans ton propre matériel. Pour 20 jours de location d’un piolet, tu paieras plus cher que l’achat d’un Quark par exemple.
Vas voir ici (piolets classiques et techniques) ou ici (piolets de K’ascade cascade) :smiley: pour avoir une idée des prix.
Pour ce qui est des coques, je ne sais pas.

Merci pour ta réponse Mountain_addict!

Je connais bien les prix du neuf, c’est plus sur les prix de la location que je n’y connais rien.
Mais après avoir un peu creuser, j’ai vu que Twinner par exemple loue le piolet technique 5 ou 6€/jour dans les Pyrénées ou les Alpes, mais je n’ai pas trouver cette information pour le cantal.

En fait je compte faire 4/5 sorties max en glace cet hiver, et continuer par la saison prochaine, donc une location au coup à coup.
J’ai pas mal de matériel, il me manque juste un piolet technique et des coques (pour ces dernières j’ai trouvé où les louées).
Mais j’ai un ami qui veut en faire avec moi, qui n’a en revanche pas de matériel du tout (du moins pas de crampons, ni piolets, ni chaussures appropriées… Ben il a son baudard quoi! xD)

Pour préciser ma question après quelques recherches, Twinner ou Intersport ou tout autre magasin de sport à Super Lioran ou dans ce secteur, louent-ils des piolets techniques? Ou ne font-ils que le matos de ski? :confused:
Et j’imagine qu’à cette saison, ils sont fermés, la saison de ski n’ayant pas débutée!