Location de materiel d'alpinisme en Bolivie

Posté en tant qu’invité par Nanaille:

Bonjour,
Je vais m’envoler pour la Bolivie dans 3 semaines et je vais en profiter pour faire un peu d’alpinisme avec un ami qui n’est par contre pas tres bien equipe de ce point de vue (cad piolet - crampons - coques - broches a glaces - tente haute altitude)
Savez vous s’il est possible de louer du materiel de qualite a La Paz par exemple ? Car j’ai un peu peur de me retrouver face a du matos peu sur…
Merci !
Nanaille

Posté en tant qu’invité par Yeti:

L’agence Colibri propose pas mal de matos de bonne qualité : <www.colibri-adventures.com>.
Si ils n’ont plus ce qu’il faut il y a plusieurs petites agences autour (par exemple Alaya) qui a un peu de matos (à l’état très variable).
Pour une personne on peut prendre le risque de louer sur place. Je suis même persuadé que Oscar, patron de Colibri ou Cédric celui d’Alaya (et qui parlent parfaitement français) se démèneront pour satisfaire votre demande.

Malgré toute la confiance que je porte dans Colibri, prenez le temps de monter la tente et de vérifier les coutures et fermetures éclairs.
Pour les piolets et crampons, si vous ne cherchez pas le dernier proto pour faire du grade 7, vous trouverez ce qu’il faut.
Le risque majeur réside dans les chaussures, surtout si vous faites du 48. Mais de mémoire ils ont un assez bon stock de coques plastiques type Koflach.
Pour les broches je ne sais pas. Par contre on peut louer des pieux à neiges (souvent plus utilisés dans les andes que les broches).

Posté en tant qu’invité par Nanaille:

Merci beaucoup pour ces infos !
Je me contenterai donc de prevoir le necessaire en broches a glaces, histoire d’etre sur du point de vue securite !

Posté en tant qu’invité par Vivi:

Hola!

Je reviens de 3 semaines en Bolivie. Pas de pb pour trouver du matos de location à La Paz dans Calle Sagarnaga, même s’il n’est pas toujours de dernière fraîcheur!
Pour acheter du matos neuf ou louer des duvets de très bonne qualité ( Mammut ), se rendre chez Condoriri dans Calle Sagarnaga également.

Attention, la Bolivie est actuellement secouée par des mouvements sociaux importants: les paysans manifestent et bloquent les routes en étant desfois bien virulents ( caillassage de bus à la fronde etc…)! Nous avons été contraints de modifier et adapter notre programme en permanence et nous n’avons pas pu aller au Lac Titicaca…la route est restée bloquée durant 3 semaines!!

Bon voyage

Virginie