Localiser des photos de montagne - ma mémoire flanche

Ah oui possiblement les glaciers de la Vanoise et sous toute réserve Sassiere au fond du fond à droite

1 Like

https://www.peakfinder.com/fr/?lat=45.29420&lng=6.73620&azi=19.45&alt=-7&fov=84.69&cfg=s&name=Col%20de%20Labby%2C%2073500%20Aussois

1 Like

De gauche à droite:
Edit…: Pointe du Génépy, les 2 dômes du génépy, le dôme N cachant l’Arpont, puis chasseforêt et en second plan tout de suite après, la grande casse et la grande motte

Tu dois être sur la Mahure vers 3200m

2 Likes

Alors là chapeau les potos ! J’en suis baba. Alors bravo et merci à toutes et tous !

Peut-être même le col de Labby?..

Je trouve qu’on devrait valoriser ça au niveau de C2C. En ce moment on a une bonne petite équipe avec plusieurs bons joueurs du jds ce qui n’a pas toujours été autant le cas. Valoriser évidemment pas monétairement mais pourquoi pas à l’occasion d’une communication quelconque de C2C dire que pour l’identification de photos oubliées il y a des ressources à C2C …

3 Likes

ça non, la seule fois où j’y suis allé c’était en skis dans le brouillard !

1 Like

Ah bah il reste des souvenirs assez précis, quand même! ;-D

1 Like

Bon là j’ai mon idée mais pas sûr. Quelqu’un reconnaît-il ce sommet himalayen pris en photo sans doute dans le Dévoluy ?
IMG_5725-800

Je dirais roc de Garnesier et aiguille du haut Bouffet à droite.

Ou au Pakistan :smile:

Merci, je pensais aussi au Roc de Garnesier encore un truc que j’avais totalement oublié. Faut dire je trouve la photo étonnante (et je la trouve assez plaisante)

C’est tout-à-fait ça, lou Pakistanas !

Et là, j’étais où ?

Au Mont Blanc non?

J’y ai pensé, mais pas sûr. Le dernier truc au soleil serait le Mont Blanc de Courmayeur ?

Oui c’est ça
Cf première photo ici
http://www.geologie-montblanc.fr/montBlanc.htm#

Merci ! :slight_smile:

Là j’ai eu du mal, visiblement je suis moins toti pour gravir des sommets que pour trouver leur nom :roll_eyes:
J’étais à peu près sûr du secteur mais (avec la seule diapo à la main, avant d’avoir fait le scan ce qui n’arrange pas les choses) je voyais ni de quel endroit j’avais pu faire la photo ni quel était le nom du bitard triangulaire au (presque) premier plan, mais ouf ça y est mystère résolu :grinning:

Arête de Rochefort