Localisation de cartes postales de Chasseurs Alpins

j’arrive pas à voir. c’est des vestes en goretex qu’ils ont?

Belles photos, souvenirs des temps disparus. Merci.

Posté en tant qu’invité par Cyril D.:

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour essayer de localiser cette carte postale de Chasseurs Alpins :
Le petit lac en bas à droite et les crêtes au plan médian seront peut-être des éléments suffisants pour cela.

Les pros du jeu du sommet vont te trouver ça, vite fait :wink:

massif des cerces

haute Ubaye ?

france ? >1600m ? calcaire ?

(ah non merde, y’a pas la réponse connue)

ça ressemble aux Cerces effectivement ou au moins au Briançonnais.
La photo est forcément prise dans un coin ou siégeaient les chasseurs alpins (dont Briançon : 159° RIA)

Col Girardin, Lac Sainte-Anne ; arrière-plan : Pointe de la Saume ; au loin : massif des Écrins (Pelvoux, Glacier Blanc, etc.)

Bonjour,
Trouvé sur Internet:

sur le site: ici

Fox-Romeo :cool:

Posté en tant qu’invité par C. Dominguez:

Bonjour et merci beaucoup pour cette localisation. La photo lève tout doute.

La carte a été placée sur CPArama dans /viewtopic.php?pid=90888]le sujet des Chasseurs Alpins[/url],
ainsi que dans le forum des Hautes-Alpes (commune de ceillac)

je reviens rapidement vers vous avec une autre carte de chasseurs alpins qui me pose problème : la localisation est écrite dessus mais la photo ne ressemble pas du tout au lieu.

Mais… il n’y avait aucun doute sur la localisation :).

Posté en tant qu’invité par Cyril D.:

Bonjour à tous,

me revoici avec une nouvelle carte postale ancienne de Chasseurs Alpins à localiser. Elle me fait penser un peu au secteur de la Meije vu du Nord mais j’en suis pas certain du tout. Est-ce que ça dit quelquechose à quelqu’un ?

ça ressemble à la vue sur le glacier de la Girose depuis le plateau d’Emparis.

même avis! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Cyril D.:

Bonsoir et merci pour vos réponses. Ca confirme bien ce que je pensais

J’ai aussi trouvé une photo actuelle :

Posté en tant qu’invité par Cyril D.:

Bonjour à tous,
me revoici avec deux nouvelles cartes postales anciennes de Chasseurs Alpins à localiser.

1. Briançon - Transport d’un malade sur le traineau improvisé de l’Ecole de Ski du 159° d’Inf.
A droite, peut-être un bâtiment d’un ancien fort ou poste des chasseurs alpins. La ligne de crête au fond réveillera, j’espère, des souvenirs à quelqu’un

2.Escalade dans les Rochers
J’ai peur que le plan soit un peu trop serré pour reconnaitre ce sommet, mais sait-on jamais…

Posté en tant qu’invité par Cyril D.:

Personne pour m’aider cette fois-ci ? :frowning:

Posté en tant qu’invité par yvesd:

Je ne crois pas trop à ma proposition mais on peut y réfléchir :
au fond le sommet noir serait le chaberton
à gauche la crete serait celle de chateau jouan
on serait donc qqpart vers le sommet des anges, fort des gondrans

Ou alors (bcp moins probable !) : la crete des Oules vue depuis le fort de la Lausette

Posté en tant qu’invité par Cyril D.:

Bonjour,

je n’ai pas trouvé de photos qui confirmeraient une de ces idées. Je reste dans l’incertitude pour cette carte.

Pour la carte suivante, Traversée du Col de la Madeleine, j’ai un gros doute car le col de la Madeleine que je connais est un col routier entouré de pelouse style montagne à vaches. Y’aurait-il un autre Col de la Madeleine dans les Alpes ?