L'observatoire de Chamonix menacé

[quote=« Serge74, id: 1505652, post:18, topic:132823 »][…] y compris les salaires […]
[…] on peut également baisser les rémunérations du personnel du CNRS […][/quote]
Et te lire, on croirait qu’il y a beaucoup à gratter du côté des salaires des gens du CREA… mais autant que je puisse en juger encore une fois sur leur site, il semble y avoir un universitaire (apparemment McF) et un CR CNRS. Rien de bien bandant en terme de salaire, et en tous cas rien à voir avec les salaires PR/DR!! :lol:
Mais tu as raison, baissons les salaires des chercheurs, de manière à passer sous le seuil critique en-deçà duquel on a l’impression de survivre et non de vivre… comme ça on pourra définitivement nous classer dans la catégorie des espèces nuisibles éradiquées en France… (ceci dit, depuis 3 ans en tant que contractuel, mon salaire net diminue régulièrement alors que mon loyer, lui, augmente… tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!)

Pour ce qui est de l’observatoire, comme le dit La Baltringue, 200 000€ (ça ne peut pas être plus car il est situé dans une zone inconstructible) c’est tout à fait ridicule! Si on compte sur ça pour renflouer les caisses de l’Etat…

C’est vrai, mais on le déplore et ce n’est pas parce que les institutions tombent dans ce travers qu’on doit forcément y tomber ici aussi!

Posté en tant qu’invité par Pompon25:

« Autant que je puisse en juger sur leur site, il me semble que seuls 2 docteurs composent cette équipe, c’est peu!! »

C’est peut-être là que le bât blesse : indépendemment de ce qu’elle coûte et de ce qu’elle produit, une équipe de recherche avec seulement 2 docteurs n’est-elle pas comdamnée tôt ou tard, soit à disparaitre, soit à se regrouper avec d’autres équipes pour avoir une masse critique suffisante. D’où ma question du soutien du CREA par les labos de Chambéry (ou de Grenoble , ou de Lyon, ou d’ailleurs).

Quant à l’évaluation de la recherche (qui n’est pas le sujet ici), je suis bien d’accord que la quantité ne fait pas la qualité, mais pour faire court, il faut bien choisir un instrument de mesure qui parle à tout le monde. C’est comme le D+ dans les C.R. de rando, qui ne tient pas compte des faux-plats, du soleil qui tape fort, etc…!

Posté en tant qu’invité par serge74:

[quote=« Pompon25, id: 1505712, post:22, topic:132823 »]« Autant que je puisse en juger sur leur site, il me semble que seuls 2 docteurs composent cette équipe, c’est peu!! »

C’est peut-être là que le bât blesse : indépendemment de ce qu’elle coûte et de ce qu’elle produit, une équipe de recherche avec seulement 2 docteurs n’est-elle pas comdamnée tôt ou tard, soit à disparaitre, soit à se regrouper avec d’autres équipes pour avoir une masse critique suffisante. D’où ma question du soutien du CREA par les labos de Chambéry (ou de Grenoble , ou de Lyon, ou d’ailleurs).

Quant à l’évaluation de la recherche (qui n’est pas le sujet ici), je suis bien d’accord que la quantité ne fait pas la qualité, mais pour faire court, il faut bien choisir un instrument de mesure qui parle à tout le monde. C’est comme le D+ dans les C.R. de rando, qui ne tient pas compte des faux-plats, du soleil qui tape fort, etc…![/quote]
+1

Pour information, la nouvelle est tombée ce matin : l’observatoire de Chamonix du CREA n’est plus à vendre.
Le ministre du budget a annulé l’appel d’offre.

Voir sur leur site : http://www.creamontblanc.org/

Libre à chacun (cf. discussion ci-dessus) de juger si c’est une bonne nouvelle ou pas :wink:

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: