Livres sur l'escalade

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Oui, prêté même (d’ailleurs il va falloir que je le récupère).
Je ne sais pas si il existe ailleurs que chez Guerin (effectivement un peu cher).
On y suit le parcours de l’auteur sur différents sites, surtout en escalade assez engagée en couennes et grandes voies, un peu de compétition aussi…
Un personnage attachant, je trouve, et qui n’a pas froid aux yeux…
Bonne lecture

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Sinon, il y a aussi ‹ Compagnons de bordée › toujours chez Guerin, mais moins cher car format plus petit.
C’est plutôt un recueil d’anecdotes traitées sur un ton humoristique… pas mal dans un tout autre genre.

Posté en tant qu’invité par Patrice:

Celui de Lynn Hill ( Ma vie à la Verticale ) est passionnant, cher mais passionnant.

Sinon j’ai en stock devant moi :

• Au dela de la verticale de George Livanos, bouquin ancien
  • Soles de Christophe Moulin.

Quand je les ai fini, je reviens vous dire…Corps D a écrit:

Posté en tant qu’invité par Corps D:

Excellent ce petit livre;par le même auteur :Le port de la mer de glace,j’adore…

Ok ,ce sera pour plus tard alors…))

Solos tu voulais écrire ?Je l’ai lu ,Grand alpiniste « Moulinos »…j’ai apprécié parceque j’utilise les mêmes techniques que lui en solo alors ça m’a plu mais c’est trés typé « Alpinisme »

C’est plein de photos ?Les buildings c’est pas trop mon trip -))Mais comme c’est mon voisin ,je le lirai bien quand même…;^))merci

Et sinon Edlinger ,il n’a rien écrit encore ?

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

Il est à craindre que Mr Edlinger n’ait pas trente six talents
(être un magnifique grimpeur n’est déjà pas si mal, pour un seul homme…
et pas donné à tout le monde)…

Sans être de couleur, s’il veut s’y coller, je veux bien faire le nègre (!).
Mais y a du boulot ; si l’homme est aussi mauvais écrivain qu’il est mauvais acteur (#@%€)…
ça va faire chaud pour la facture !..

Mais je l’aime bien quand même.

pierre

Même pour les pubs, il est à mourir de rire :
« Bon, Patrick, concentre toi : tu loves la corde et tu dis (une phrase de 12 ou 13 mots) »…
« On la refait : CLAP : Patrick pour Béal… 272ième »…

o))))

p.

Hello,

Ma compagne a un épanchement au poignet avec attelle et tout donc plus d’escalade pendant 1 mois !
Pour la consoler, je compte lui offrir un livre sur l’escalade. Que pensez-vous d’Objectif 7eme Degré ?

Vous avez d’autres conseils de livres ludiques à lire sur la grimpe (on ne fait pas de bloc, juste de la voie et je devais l’initier à la GV, ça sera pour la rentrée je sens ^^ ?

Salut,

En période de convalescence, j’aurais plutôt tendance à préconiser des bouquins « d’évasion » plutôt que d’entrainement, mais c’est purement subjectif.
Ceux que j’ai bien aimé :

• A la verticale de soi, Stéphanie Bodet
  • Au-delà de la verticale, Georges Livanos
2 Likes

Ou même des bouquins/films qui n’ont rien à voir avec la montagne, ce repos forcé est l’occasion de voir autre chose que du caillou ou de la glace, de faire une pause psychologique également, c’est sain pour ne pas rester enferré dans un microcosme.
Exemples de films : au coeur de l’océan, l’ombre et la proie, avoir vingt ans dans les Aurès, Aguirre, il était une forêt, le chêne …

1 Like

j’ai remarqué qu’à la bibli il y avait plein de bouquins de grimpe et d’alpinisme.

Là je lis le bouquin de Tomy Caldwell. C’est pas mal.
La vie au bout des doigts, je crois.

il est pas mal. Y’a beaucoup de texte.
J’ai lu le bouquin de Desgrange aussi, Solide. Il est bien aussi.

Bon les bouquins c’est bien mais c’est pas ça qui te fait grimper mieux… Prendre des cours c’est mieux.

Ça à l’air très bien !

Du côté de chez Zen :

Le meilleur grimpeur du monde, par Bernard Amy

(la fameuse histoire de Tronc Feuillu)

1 Like

Comme Florence, je préfère des bouquins qui racontent des histoires plutôt que de la technique. Une sélection que j’avais faite ici : https://www.pasquer-voyages.com/single-post/avis-meilleurs-livres-de-montagne

Trop sympa vos conseils, j’ai déjà acheté 7ème degré et je pense que je vais acheter des livres que vous m’avez conseillés :slight_smile: