Livres ouvrages sur la nutrition, effort, altitude, soins en rando

Posté en tant qu’invité par jerz:

Salut,

Je recherche un bouquin qui traite de la nutrition, effort, altitude, soins, etc en rando.

J’ai feuillete un livre de jean louis etienne, mais c’est bcoup trop complique pour moi, trop scientifique.

Existe t il donc un ouvrage pas trop technique medecine mais bien touffu qd meme ?

Merci

C’etait ce bouquin la : Médecine des randonnées extrêmes : des pôles aux plus haut sommets
Dr Jean-Louis Etienne
Octobre 2004
Edition Septième Continent-Seuil

http://www.jeanlouisetienne.fr/7continent.htm

Posté en tant qu’invité par tj:

Salut.
Sports de montagne et nutrition du docteur Michel Batard (aux éditions Artulène si je me souviens))
Livre tout à fait accessible et intéréssant.
En occas seulement car épuisé je crois.A voir.

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Simple, clair, concrêt, pas cher, et fait par des pros, pour les pros (sachant que dans les futurs pros, il y en a qui n’on pas ou peu fait d’études, il faut donc que ce soit à la portée de tous) :

http://www.ensa.jeunesse-sports.fr/publications/fascicules.htm

B.A.

cool merci !

tu en as deja lu ?

j’ai des doutes sur Nutrition et hygiène du sportif (1994), a 1.65 euros, il date de 94 ca a du evoluer depuis 10 ans …

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Bien sûr que je connais ces ouvrages pour les avoir lus et même travaillé dessus et c’est pour ça que je me permet de les conseiller.

1994, ça fait effectivement 10 ans mais à ce prix là, tu ne prends pas un gros risque et les principes de base restent toujours valables.

B.A.

Posté en tant qu’invité par xaadim:

jerz a écrit:

Salut,

Je recherche un bouquin qui traite de la nutrition, effort,
altitude, soins, etc en rando.

J’ai feuillete un livre de jean louis etienne, mais c’est
bcoup trop complique pour moi, trop scientifique.

Existe t il donc un ouvrage pas trop technique medecine mais
bien touffu qd meme ?

Merci

[%sig%]