Livre sur René Desmaison

Posté en tant qu’invité par Jc:

Pour ceux que ca interessent et qui pourront écouter leur radio ( :frowning: gloupsss… moi, je pourrai pas…), demain une émission sur rtl à 14h sera consacrée à René Desmaison, lors de la tristement et mediatiquement celebre ascension des Jorasses en 71.
Quelques infos en plus par ici.

Jc

On peux réécouter l’émission ici: http://www.rtl.fr/emission/l-heure-du-crime/ecouter/l-heure-du-crime-du-29-nov-2010-7639717026

J’ai bien aimé la petite histoire sur Desmaison qui dormait les mains à travers la cloison pour s’habituer au froid, et Bonatti qui dormait les mains dans la neige!

Dans le genre y’avait aussi H. Buhl qui pressait dans son poing une boule de neige jusqu’à ce que ces mains deviennent bleues!

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas par amour de la montagne. :smiley:

Posté en tant qu’invité par Jc:

merci pour l’info sur le podcast.
bien pratique. :wink: (du coup, je l’ai posté aussi sur le site)
Jc

très intéressant, quand ont n’as pas lu les deux livres marquants je cite " 342 h dans les G-J et les forces de la montagne"
je suis passé sur cette f amuseuse vire ou Serge est décédé et ca a été le tournant de l’accession. la prise de conscience que j’ai eu, car Serge est reste 2 jours sur cette minuscule terrasse avant de mourir. il avait grimpé pendant 8 jours, dans le froid et la tempête, a de-pitonner la vingtaine de pitons que René plantait pour avancer. quel exploit et je suis sur que ci Serge n’avait pas eu de problème de santé il serait encore parmi nous.