Livre ski rando

Posté en tant qu’invité par zoom:

Pour ceux qui ne rentrent jamais dans une librairie (:-)), je vous signale la sortie d’un nouveau livre sur le ski de randonnée aux éditions Glénat: « Ski de randonnée: des premières traces aux grands raids ».
Un ouvrage général sur le ski de rando, à travers une vingtaine de courses et raids dans les Alpes, les Pyrénées mais aussi le Massif Central (Puy Ferrand) et la Corse (Monte Cinto).
« C’est moi qui l’ai fait »…alors vos commentaires seront les bienvenus.

C’est bien de la pub, alors si le modérateur juge cela déplacé sur ce forum, qu’il supprime le post sans états d’âme ! :-))

Posté en tant qu’invité par catherine:

on va y jeter un oeil !
tiens tiens, ça pourrait faire comme cadeau de Noël… :slight_smile:
… ou ça pourrait nous donner des idées pour le snow contest banana flambed 2006 !!!

j’ai trouvé un petit descriptif sur le site de Glenat

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Youhou:

Bon alors c’est toi ou c’est Terje…?,faudrait savoir

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

catherine a écrit:

on va y jeter un oeil !
tiens tiens, ça pourrait faire comme cadeau de Noël… :slight_smile:
… ou ça pourrait nous donner des idées pour le snow contest
banana flambed 2006 !!!

j’ai trouvé un

petit descriptif sur le site de Glenat

Je cite:

« … Loin des usines à ski, inspirée par la recherche d’un contact privilégié avec une nature vierge… ». c’est vrai que Zermatt, c’est vierge!! :o)

une nature vierge… ah ces publicitaires, y savent plus quoi inventer pour vendre leur produit ;o)
J’espère que t’as pas parlé des Grrrrrrrrrrisons, zoom! De toute façon, sans mon autorisation préalable, ton livre serait voué à la censure! Chamonix-Zermatt, c’est bien, ça fera un bouchon un peu plus long au « réfectoire », comme tu disais dans un autre thread.

Mic’hel, chef des Grrrrrrrrrisons

Posté en tant qu’invité par hakan_cheronsen:

hop,

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par old_school:

ca ressemble à talefre la couv’

cham/zermat ou la benne des grands montets: tu choisis quoi?

Ya pas de Grisons, promis ! Pour nous autres sudistes, c’est tellement loin que j’y suis rarement allé…
Par contre, il y a de l’Auvergne, de la Corse, des Pyrénées, du Valais, de l’Oberland (ah l’Altels, çà reste un des grands souvenirs de ma « carrière »…), et des Alpes d’ici et de là…
Qui a dit l’Auvergne c’est trop plat ?

Posté en tant qu’invité par Commandant Makroud:

DLP, on t’avait reconnu !! Je vais passer sur la place Djemaa el-Keufna pour voir ton livre (et probablement l’acheter). La couv’ sur le Mt Blanc, c’est un peu mainstream : choix de l’éditeur ?

Choix de l’editeur, et en plus, la course en question, la pointe isabella, n’est pas dans le bouquin…Dans un tome deux peut être?
C’était bien l’Ariège (la Tossa Rodona est le chapitre n°1: Initiation !) ?

A bientot sur des skis …

Posté en tant qu’invité par fildefer:

les grisons , c’est fantastique. surtout la basse engadine apres l’ofenpass. Et en plus, comme il y a 2 cols a passer depuis l’autoroute, y a pas foule . Les gens sont tres tres accueillants et de plus, depuis cet ete, il y a l’ours !! (il ne se plaisait au stelvio!!

Posté en tant qu’invité par Louis:

Hello ton bouquin il est plus accès Pyrénéen ou pas?

DLP : L’Ariege était top (cf www.jeanheintz.com), quand je vois ce dont les gars des Alpes se contentent (cf sorties de ce WE) franchement je suis pas mécontent de mon coup !! :wink: a+zoom a écrit:

Posté en tant qu’invité par Jean-Christophe:

Salut Eric,

Tu as mis du telemark dans ton bouquin ?

@+

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

DLP : L’Ariege était top (cf www.jeanheintz.com), quand je vois
ce dont les gars des Alpes se contentent (cf sorties de ce WE)
franchement je suis pas mécontent de mon coup !! :wink:

ouais mais au moins les gars des Alpes, ils savent insérer les liens correctement ;o)
http://www.jeanheintz.com

Jolies photos en tout cas! A partir de quelle altitute y’avait un enneigement suffisant pour pas toucher les cailloux? tu es passé par quelles cabanes? Parce que, pour moi, c’est assez difficile de savoir lesquelles sont accessibles en hiver (je parle des petites cabanes/abris)?

[%sig%]

Salut JC

Il y a bien un paragraphe sur le telemark, en randonnée a skis. Je n’ai pas pu m’en empecher ! Meme si je dis que ce n’est pas forcément le plus léger ou le plus pratique (aie pas taper …) avec l’avenement du materiel de ski alpinisme ultraleger.
Et ton projet de livre sur le telemark, ca n’a jamais abouti ?

A bientot,

ERIC

Mic’hel a écrit:

Jolies photos en tout cas! A partir de quelle altitute y’avait
un enneigement suffisant pour pas toucher les cailloux? tu es
passé par quelles cabanes? Parce que, pour moi, c’est assez
difficile de savoir lesquelles sont accessibles en hiver (je
parle des petites cabanes/abris)?

Pas touché une pierre, enneigement continu depuis 1900m, et avec les +20cm
de ce WE ça devrait être encore mieux. Hébergement : Cabane du Rouzet (au bout de l’étang de Lanoux, sommaire, prévoir thermarest) puis Refuge des Bésines (local d’hiver, matelas, couvertures).

Posté en tant qu’invité par Jean-Christophe:

Comment ça pas pratique, mais le gang des telemarkeurs fous risquent de t’envyer un grand coup de lurk !!! (mais non).

La rando telemark c’est surtout pour le plaisir… et puis les câles articulées comme l’Easy Go, ça marche bien. D’ailleurs, je n’ai plus de skis de rando classiques.

Le bouquin sur le telemark n’a pas encore abouti, hélas.

Peut-être un jour. J’espère.

Je travaille toujours dessus.

Il faudra bien que l’on fasse une rando ensemble…

à bientôt,

Jean-Christophe