Posté en tant qu’invité par student:
Bonjour,
je cherche un livre pour me préparer au diplome d’accompagnateur moyenne montagne, notamment pour ce qui concerne la flore.
Quelqu’un a un conseil ?
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par student:
Bonjour,
je cherche un livre pour me préparer au diplome d’accompagnateur moyenne montagne, notamment pour ce qui concerne la flore.
Quelqu’un a un conseil ?
Merci d’avance
Pour la flore, il y a ce site : http://plantes.sauvages.free.fr/index.html
Perso, j’ai ce bouquin assez bien fait :
D’un point de vue général, il y a le livre de Bernard Fischesser : « la vie de la montagne » (tirage épuisé, indisponible pour l’instant).
il a été ré-édité en en fin 2009, donc dispo en magasin et librairie mais la flore y est étudiée sous un aspect général ( adaptation au milieu, type de végétation selon les étages ) le livre mentionné au dessus semble plus pertinent ( et surtout plus pratique à emmener dans un sac ).
Je trouve tous les bouquins chez « Delachaux et Niestlé » très bons. J’ai celui dont parle Stephfb ainsi que « le guide panoramique des fleurs de montagne » qui est moins pointu mais où les fleurs sont présentées avec des photos. De toute façon, durant le cursus d’AMM on vous présentera pas mal de livres et vous pourrez échanger vos impressions entre stagiaires…
Bonne lecture !
greg
Bonjour
concernant le DE Amm actuel (2018) quels type de livre recommander vous ?
Le plus technique et complet possible Merciiiii
Bernard Fischesser « la vie de la montagne », c’est vraiment la Bible de l’AMM avec une contenue technique mais compréhensible et accessible. Sinon le guide de la réserve naturelle des Aiguilles rouges est très bien aussi car tu y trouveras des infos sur la faune, la flore et la géologie.
Ah super Merci mille fois !!!
Je serais un peu plus modéré quant à l’enthousiasme vis-à-vis du Fischesser… C’est un livre fleuve, peu dense. C’est compliqué de réviser avec (bachotage par évident).
En outre, sur certains points précis c’est complet (faune, flore), mais tous les points à réviser pour le proba n’y apparaissent pas.
La version neuve coûte cher (40 euros), tu peux trouver d’occasion (10-15 euros) la 1ère édition.
Pour le proba (QCM) il suffit de :
Merci j ai commandé pour 12 euros l ancienne édition de la vie à la montagne ainsi qu un livre sur la flore des montagnes je compléterai tout ça par Internet et les coup de main du site officiel Merciiiii
Je serai à l’UF2 la semaine prochaine. Si il y a des recommandations, je vous tiens au courant.