Livre pour la raquette

Posté en tant qu’invité par Mac69:

Bonjour,

je cherche un livre (un topo par exemple) sur des sorties en raquettes dans la vallée de la tarantaise et/ou le massif de la vanoise. Ce livre est pour une personne en bonne condition physique, qui connait bien la montagne en été, mais qui n’est pas très à l’aise pour l’instant avec les risques hivernaux (quasi débutant dans la pratique de la raquette). Il serait donc bien que ce livre décrive des courses peu engagées.

Ce peut aussi être un livre technique sur la pratique de la raquette (méthodes de progression…).

Merci pour les idées.

Tom

Pour ce qui est des risques hivernaux je ne connais aucun topo qui indique clairement ce risque en fonction de l’itinéraire et c’est normal, un itinéraire sans risque par beau temps et bonne nivo peut être très mauvais dand d’autres conditions.
En topo tu as ceux de de J-M. Lamory aux éditions Libris, tu as 2 tomes pour la Haute-Savoie et 2 tomes pour la Savoie. Ils sont très bien faits (des tomes de Savoie bien faites :lol:).
La FFME a édité un bouquin sur la raquette mais bof… en tout cas ne lit pas le chapitre sur la nivo, les petits guides de R.Bolognési chez Nathan sont 1000 fois mieux. Pour ce qui est des techniques de progression c’est assez vite vu, la raquette est évidement bien moins exigeante que le ski dans ce domaine.
Mais je te conseille, au moins pour débuter, de ne pas sortir seul

Posté en tant qu’invité par Arsène Lupin:

http://www.livrenpoche.com/livre/Racket/63409.html