Livre "Les cols des Ecrins"

Salut les montagnards,

Il se fait bientôt Noël (si si rappelez vous c’est l’anniversaire du pti jésus :wink: ), et donc je cherche un livre …
Mais pas n’importe quel livre :

Les cols des Ecrins

et à mon grand regrès je n’en connais ni l’auteur ni l’éditeur …

En avez vous entendu parler ?
Savez vous où on peut le trouver ?

Dam’s.

S’agit-il de ce livre-ci ? http://www.amazon.fr/cols-du-parc-Ecrins/dp/2723410625

« Les Cols du Parc des Ecrins » par Jean-Pierre Nicollet, éditions GLENAT

[quote=« Dam, id: 819127, post:1, topic:82113 »]Salut les montagnards,

Il se fait bientôt Noël (si si rappelez vous c’est l’anniversaire du pti jésus :wink: ), et donc je cherche un livre …
Mais pas n’importe quel livre :

Les cols des Ecrins

et à mon grand regrès je n’en connais ni l’auteur ni l’éditeur …

En avez vous entendu parler ?
Savez vous où on peut le trouver ?

Dam’s.[/quote]
je l’ai ce bouquin, c’est un glénat je crois…euh, il est bien d’un point de vue « poétique », mais topographiquement parlant, il est pas terrible !!

[quote=« catherine, id: 819134, post:2, topic:82113 »]S’agit-il de ce livre-ci ? http://www.amazon.fr/cols-du-parc-Ecrins/dp/2723410625

« Les Cols du Parc des Ecrins » par Jean-Pierre Nicollet, éditions GLENAT[/quote]
Oui probable, je ne suis pas sur …
Connaissez vois un magasin ou un site ou on peut le trouver ? (l’est plus dispo sur Amazone)

Ok merci du renseignement.
Si vous savez ou ca peut se consulter voire s’acheter, je suis preneur …

Merci.
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Rachel:

Appel les maisons du Parc (Bourg d’Oisans, Entraigues, La Chapelle en Valgau, Gap, Embrun, Vallouise et Briançon), il leur en reste peut être…
ou si tu veux lundi (là je suis en WE) je m’en occupe et te donne une réponse ensuite

Ok je vais essayer d’appeller.

Ouais ca serait super.

Merci Rachel.
:slight_smile:

Dam, je t’ai envoyé un MP pour une autre piste., au cas où…

Je viens de le voir , merci.

@ Rachel: C’est bon je viens de le trouver et de le commander.

Merci de votre aide.

Une autre piste c’est la « librairie des alpes » à Grenoble tenue par Raymond Joffre rue Casimir Perier. Il a beaucoup de livre du Parc (et beaucoup d’autres livre + ou - rare sur la montagne et notamment l’Oisans). Certes il est un peu cher mais c’est déjà un voyage que d’entrer dans sa librairie (et il a une telle tchatche qu’il te vendrait n’importe quoi, méfiate ;-))
Enfin une dernière piste c’est la maison de la montagne d’Ailefroide à laquelle le Parc à commencé à fournir un fond biblio conséquent qui sera consultable et certainement empruntable (?) où nous essayons de mettre, entre autres beaux livres de montagne des Ecrins, un exemplaire de chaque édition du Parc. Il y a donc une chance pour que le livre sur les cols y soi (je ne me souviens plus exactement de ce qu’on leur a donné…)
Bref si lundi tu as toujours pas trouvé mets moi un mail et je verrai si je peux t’en dégoter un au Parc!

[quote=« Dam, id: 819214, post:8, topic:82113 »]Je viens de le voir , merci.

@ Rachel: C’est bon je viens de le trouver et de le commander.

Merci de votre aide.[/quote]
On a posté en même temps ! lol
Ok cool
De rien à bientôt!