Livre de photos sur les Alpes

Posté en tant qu’invité par Lou:

Bonjour,

Es ce que vous auriez un (ou plusieurs) livre de photos sur les Alpes à me conseiller?
J’ ai « Le grand voyage alpin » de Patrick Berhault, et je cherche des livres de photos dans le même genre.

Merci

« Photos inutiles » d’AntoineB

Comme ça, de but en blanc, il me vient « Voyage dans les Alpes », d’Agnes Couzy ed. Chênes. Rien à voir avec le Bérhault cependant.

Merci.
Tout livre de photo montrant la beauté et la diversité des paysages des Alpes convient à ma recherche.

Si vous en connaissez d’ autre, je suis preneur

J’en ai un qui s’appelle « Les Ecrins vus du Ciel », mais c’est vite répétitif. Voir 10 fois la Meije, même sous des angles différents…

J’en possède un joli qui s’appelle « Il grande libro dei quattromila delle Alpi » qui comme son nom l’indique traite des 4000. De H. Dumler et W. Burkhardt chez Zanichelli ed.

Pour les belles photos, tu peux te procurer les livres de Mario Colonel, les images sont magnifiques.

Shiro Shirata « les Alpes » préface de Gaston Rebuffat

Pour la montagne hivernale avec des skis aux pieds il y a le bouquin en preparation de Christophe Hagenmuller dont on peut voir les images vraiment magnifiques sur www.naturalpes.fr :slight_smile: :slight_smile:

Service unavailable…

Toujours d’Agnès Couzy « Alpes Alpi Alpen Alps » (quadrilingue) Éditions De Monza, reproduction commentée d’une série de « photochromes géants » produits en leur temps par la société Photoglob Zurich.

Autre publication d’images anciennes, la collection Challonge publiée par Fred Chevaillot et Daniel Léon chez Glénat sous le titre « la photographie à l’assaut des Alpes ». Ce sont davantage des (magnifiques) images d’actions que des paysages, dont un certain nombre sont dues à Pierre Dalloz, avec aussi des photographies de maisons, d’intérieur, d’habitants.

Parmi tous les livres de photos que j’ai, le plus beau est « voyage au coeur du Mont Blanc » de Pierre Terraz et Mario Colonel. Quasiment pas de texte mais une qualité d’image exceptionnelle. Assez cher toutefois.
Sinon, j’aime beaucoup « chemin des étoiles » de Mario Colonel. Des grandes classiques, de belles images et les topos en plus.
Pour la moyenne montagne, tu peux voir du côté de Patrice Labarbe.

[quote=« ThomasR, id: 984933, post:10, topic:95989 »]

Service unavailable…[/quote]
Un lien available : /viewtopic.php?id=167029
Si les étagères de ta bibliothèque sont suffisamment espacées : http://montagne.glenatlivres.com/livre/tous-les-plus-beaux-sommets-des-alpes-9782723439879.htm

Posté en tant qu’invité par mathi:

Pour le Valais: « les Alpes Valaisannes » de Stephane Maire, sorti en 2001 chez Olizane. Photos regroupées par secteur. Je n’ai plus l’éditeur en tête…
Pour les 4000 de Suisse: « Altitude 4000 » de Pierre Abramowski. Un livre sorti à l’automne 08 sur tous les 4000 de Suisse pris à une même distance.

Il semble épuisé et sa côte d’occasion est à 194 euros ! :o

check again, it works :wink:

Ben toujours pas chez moi! :confused:

sinon, il y a aussi ce livre : Jean-François Hagenmüller, Mont-Blanc : Lumières d’altitude, Glénat, 2004 (ISBN 272344564X). Je ne l’ai pas encore mais je te garantis qu’il est très beau.

Je te recommande aussi celui-ci tant qu’il est disponible. Pierre Terraz étant décédé. Très beau. http://www.alapage.com/m/ps/mpid:MP-A0221M1652848#moid:MO-9AAF4M3533323

[quote=« Olivier Collignon, id: 985061, post:16, topic:95989 »]

check again, it works ;)[/quote]

double check, les photos de cette semaine sont superbes !!!
http://www.naturalpes.fr/accueil.html