Little big fat ou alti wide?

Posté en tant qu’invité par gildau:

J’hésite entre équiper , avec des fix de rando mes Little big fat que j’adore en hors piste ou acheter des Altiwide ???

Posté en tant qu’invité par chris:

j’ai moi meme acheté l an dernier des altitrail vertical-remplaçants des altiwide:
Super ski facile mais quand meme réactif bref très sympa à skier meme en mauvaise neige.
Je cherche des infos sur le little big fat pour le ski en station car j’ai l’opportunité d’en acheter pour pas très cher(300E neufs) en 178.
Les magazines et avis dans différents forums ne sont pas super élogieux , ces
skis seraient assez moux, pas performants sur le dur…
Qu’en pense-tu? Peut-on envoyer avec? Quelles sont leurs performances hors piste et sur piste? As-tu essayé d’autres skis du meme style (pocket,scratch…)
Merci pour tes infos et n’hesites pas à me poser des questions sur les alti…

Plus la neige est pourrie meilleur est le LBF à mon gout, c’est pour ça que je voudrais les utiliser en rando où la neige de cinéma n’est pas si fréquente . mais c’est vrai que sur la piste sur neige très dure il vibre un peu et n’est pas très agréable par contre dès qu’on sort de la piste c’est le top. Malgré les vibrations je n’ai jamais eu de problème d’accroche sur la tole, il faut dire aussi qu’ils sont presque neufs ça peut donc se dégrader.
Il n’aime pas les shuss non plus la c’est plutot des essuie glace, en mettant tout le poids sur un seul ski c’est un peu mieux mais pas terrible quand même

Posté en tant qu’invité par chris:

Tu les as en 178? Combien peses-tu ? As tu essay" d’autres skis du meme style?

1.68 je pèse 62kg avant j’avais des salomon de 2.00m de long l’opposé quoi
j’ai meme essayé des 158 je trouve que c’est encore mieux sauf pour les shuss mais de toutes façons ils n’aiment pas les shuss !!!