Littérature : Mt Blanc & Aig Rouge à ski

Posté en tant qu’invité par Fred & Sophie:

Vous connaissez tous sans doute ce livre d’A. BAUD. Je trouve à l’usage les descripifs sympas et pratiques ; de plus il fait apparaitre des iti non décrits auparavant mais je le trouve complètement incohérent sur les cotations. Par ex Aig d’Argentiere glacier du milieu D et arete Gallet du Dolent AD+, coulor a Zub à la tête N des Fours AD sela vous semble t’il correct ? Il me semblerait, si la cotation de l’aig d’Arg. est correte que le couloir a Zub est sur coté et le Dolent sous coté. Qu’en pensez Vous ?

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Complètement fantaisistes…
Cela ne correspond ni à la cotation ski habituelle ni à la cotation alpinisme.

De plus il y a des erreurs manifestes: Couturier coté moins dur que Whymper, glacier rond moins dur que cosmiques etc…

Il vaut mieux se fier aux cotations ski (4.1, 4.2, …) des courses et ne pas les prendre pour argent comptant.

A part ça, c’est vrai il donne plein d’idées

Posté en tant qu’invité par etienne:

Je voulais justement initié une discussion sur cet ouvrage, afin de savoir s’il fallait le bruler ou le garder.
Il y a effectivement beaucoup d’erreurs au niveau des cotations qui de plus ne sont pas du tout homogènes entre elles. Il y a du avoir du va-vite lors de la rédaction.
Sinon le ton général est rempli d’autosatisfaction, l’écriture de moins bonne qualité que les Toponeiges et les photos également (par rapport aux Toponeiges couleur).
Ceci dit il vient combler une lacune sur ce massif … en attendant le vrai Toponeige.