Litrage sac

Posté en tant qu’invité par richard:

pour courses classique 2 jours nuit refuge, courses rocher, mixte, rando glacière… quel litrage utilisez-vous ? Moi un 65 que je ne rempli jamais et je veux maintenant me limiter au max pour aller vers des sacs plus petits et une charge plus faible. 40/45 L peut-il convenir ? Ou trop juste ?
Pour les marques et modèles : Osprey bien mais un peu lourd, non ? Millet ? Deuter ?
A vous, merci.
Ciao Richard

Posté en tant qu’invité par Michel:

35 litres, au dela le matos en plus est superflu.

Posté en tant qu’invité par slurp:

un 35 un peu extensible ou un 40 ?

Osprey c’est surtout assez cher dans mon souvenir, non ? Prends un sac léger mais pas trop (…) et pense aux porte-skis.

Posté en tant qu’invité par toun:

35+8 de chez Deuter si t’es pas un géant (dos un peu court) mais litrage parfait pour ce qui me concerne

Posté en tant qu’invité par Phil:

35/40, si tu ne bivouaques pas, c’est largement suffisant. Perso j’ai un Deuter guide 35 solide et confortable. Seul défaut (réglé depuis je crois), le rabat non-réglable, qui rend la cheminée (+5l) inutile.

Cela dit, l’idéal reste d’avoir un sac tous les dix litres, de 20 jusqu’à 65+15. Avec quelques années de pratique et une tendance à l’achat compulsif, c’est parfaitement réalisable. ;-(

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

je confirme toun.

35 + 8 ça va pas mal du tout !!

tu prend rien de plus que ce qu’il te faut, sans superflu !

passe pour 2 jours avec p’tit duvet et en mixte (en claire, là où tu te trimballe le plus de quincquaille…), donc pour ton utilisation, pas de pb !!

au pire, t’en met un peu en extérieur pdt l’approche !

ras sur le guide 35+, à part cette fermeture latérale dont je n’ai pas encore compris l’intérêt…

un sac tous les 10 litres, ça fait un peut bcp, non ?

un pour la journée, un gros pour du plus long (60+10 ou autre…) et un p’tit style manu de grivel pour les grds voies, ça me parrait un trio amplement suffisant !! mais il est vrai que les pulsions, ça ne se commande pas ;-))

bons choix, à+, david.

Posté en tant qu’invité par Kailash:

J’ai un peuterey 45l (millet) pour ce genre de courses, et il me reste toujours un peu de marge. Poche a crampons et porte ski.
Super content de cet achat…

Posté en tant qu’invité par tête de noeud:

Moi j’ai un bionnassay 32L que je trouve vraiment bien de toute facon moi je suis une nana donc je peux pas proter plus que ça et de toutes facon ça suffit amplement!!
Mon copain lui à le deuter 30+ ou un truc du style et il trouve ça super classe comme sac!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Hello,

Je possède un Lafuma 42 litres (excellent rapport qualité/prix) . Il est trop grand pour des courses de 2 jours… Mais il me permet de faire aussi des courses plus longues :wink:
Bref, un sac d’environ 40L est pas mal du tout car très polyvalent.

C’est vrai que le bionnassay 32L est pas mal. En fait il n’y a pas de marque particulière à te conseiller. Le mieux est de le porter sur ton dos (chargé) est d’approuver ou non.

Les seuls + pour un sac à mon avis sont :
Emplacement pour poche à eau
Protection pluie
Un système de porte casque au dessus du rabat (ça évite de perdre de la place à l’intérieur)
La légèreté (sans compromettre la solidité !)
…Et surtout pas de superflu ! On est assez occupé comme ça en montagne.