Litch pour low tech

Posté en tant qu’invité par Le Grizzly:

Perso, j’utilise le système ficelou sur la chaussure et anneau sur les fix, le tout relié par un mousquif’ de merde, genre 1,5eur les 3 pendant les foires au bricolage.
Le mousquif’ est certes pas bien costaud mais en cas de chute normale ou de grosses conversions ça tient mais ça pète lors de plus forte sollicitation (avalanches).
Pour les puristes, ça doit péter autour de 35kg.
NB : les nouveaux leash vendus avec les tristep sont vraiment très courts pour les grands pieds.
A+

Posté en tant qu’invité par txom:

quel diamètre ta cordelette et tu l’attaches à la jambe avec quoi?

Posté en tant qu’invité par Phil:

Ben en cas de risque d’avalanche je fais comme tout le monde, je vire les leash, les dragonnes, je déboucle le sac. Mais là je parlais de pentes bien spécifiques, en printemps, bien raides et bien gelées… pas de risques d’avalanches

Posté en tant qu’invité par marko:

J’ai depuis deux ans les fameux leashes G3 (pinces rouges) dont il a été question un peu plus haut. Attention, je me suis mis une gauffre cette année et le leash s’est détaché.
Donc c’est pratique mais pas miracle. Vu comme le truc est foutu, et mon expérience
dessus, je pense qu’on peut difficilement prévoir les situations où ça
s’ouvre et celles ou ça s’ouvre pas. c’est la loterie !
En général, ça s’ouvre pas quand on se boîte.
Pas franchement de raisons pour que ça s’ouvre si on est pris dans une avalanche

Posté en tant qu’invité par Francois:

… pouvez pas dire « des lanières » comme tout le monde?

(des leashes, des litchs…j’vous demande un peu…ousque vous avez pêchez ça?)

Posté en tant qu’invité par Phil:

O mec T pa fashion! « lanières » C + lon e C en franC en +, C tro naz.

Posté en tant qu’invité par michel2:

C’est bien cela.
C’est vraiment pas cher et je pense que c’est efficace. J’en ai 2 par lanière( soit 4 anneaux pour une paire de ski). De plus en cas de danger, je peux aisément oter les courroies comme avec les anneaux d’origine ( ex : silvretta et peltz ).
Les 4 paires de skis de la famille en sont équipées : 2 easygo, 1 peltz, 1 diamir II.

J’avais pensé mettre un petit monsqueton de « carnaval » mais cela m’a paru trop costaud.

Sympa cette petite gamberge sur nos astuces. Si vous en avez d’autres sur des sujets différents je suis preneur.

Bonnes randos

Michel

Posté en tant qu’invité par René:

Il s’agit de la cordelette d’origine qui relie la laniere a la fixation .Ca marche avec les anciennes fixations.Avec les nouvelles il faut peut etre percer le levier?