Liste sites interdits

Posté en tant qu’invité par Geo:

Je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me dire s’il existe une liste indiquant quels sites sont sous le coup d’une interdiction d’accès avec les dates etc. Je suis sur Avignon et je me demande bien où est-ce que je vais pouvoir grimper cet été. Les Alpilles fermées (St Rémy, Fontvieille, Aureille, Mouriès, Eyguières; peut etre Orgon va rester ouvert m’a-t-on dit), les Dentelles fermées, les Calanques fermées…
Enfin voilà quoi.

ET TOUT CA A CAUSE DE QUELQUES BREBIS GALEUSES QUI NE PEUVENT S’EMPECHER DE FAIRE DU FEU OU DE LAISSER LEUR MEGOTS EN VRAC!!! (pour infos, je suis fumeur…mais j’ai jamais laissé un mégot sur mon terrain de jeu…)

Sur ce, bonne grimpe...

Geo

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

pour l’instant oppede reste ouvert…

Posté en tant qu’invité par Pedro:

Les dentelles ne sont pas fermées en été.

Posté en tant qu’invité par seb:

tu peux aller sur le site de la FFME (si ca a été actualiser, c’est peut etre pas gagner… je ne sais pas).

en tout cas, tu peux savoir les périodes ou les falaises sont ouvertes et fermées, les lieux completement prohibés, ect…

UP

Merci pour ces quelques précisions

Posté en tant qu’invité par blister:

salut,
pas assez mordante pour lancer une bonne vieille polemique sans fin ta petite phrase :
– " ET TOUT CA A CAUSE DE QUELQUES BREBIS GALEUSES QUI NE PEUVENT --S’EMPECHER DE FAIRE DU FEU OU DE LAISSER LEUR MEGOTS EN VRAC!!! (pour --infos, je suis fumeur…mais j’ai jamais laissé un mégot sur mon terrain de jeu…) «  »

pour la grimpe il y a aussi le centre, l’est … , facile à trouver sur le web, de toutes façon il fait trop chaud sur les sites dont tu parle :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Bragi:

Hey ils ferment a Aureille? Je vais me rensigner a la mairie…

Je grimpe toute l’année ici (j’habite Aureille) et je m’étais même jamais poser la question sur une possible fermeture annuelle du site…

C’est pas ma faute monsieur l’agent! C’est un voleur qui m’a forcé à grimper :stuck_out_tongue:

Bragi

Bin j’imagine qu’ils ferment vu que c’est dans les alpilles et que ça a déjà cramé il me semble.
Honnetement, moi aussi c’est la premiere année que je me pose la question… (ah maturité quand tu nous gagne… mdr)

Geo

Posté en tant qu’invité par chris©:

Pedro a écrit:

Les dentelles ne sont pas fermées en été.

Pas toujours… en fait, il faut appeller la météo départementale le jour même:

• si il y a interdiction de rentrer dans les massifs forestiers, là, c’est fermé.

• si j’ai bonne mémoire, si tu rentres malgré cela, et que tu te fais prendre par la patrouille (gardes forestiers ou gendarmerie), c’est 135€.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

J’ai trouvé ça :
http://www.vaucluse.pref.gouv.fr/themes/detail_prefecture_def_secu_acces_massifs_2005.htm
http://www.vaucluse.pref.gouv.fr/themes/textes/circu_foret_2006/Carte_FeuxForets_2006_Web.pdf

Ca répond à la question.

Posté en tant qu’invité par nionel:

ben va dans les alpes !! tu seras au frais dans des paysages grandioses ! Ailefroide par exemple…

Posté en tant qu’invité par Patrice:

Le vallon de Valampe à Saint Remy est ouvert, et à Orgon le secteur canal aussi.

Le reste des Alpilles est fermé depuis Eyguières au Vallon de la Lecques ( ton terrain de jeux favori !), de même que la Sainte.

Dans le Vaucluse l’interdiction dépend des conditions MTO