Liste proba AMM - une définition objective des 5h de marche mini ?

Bonjour,

Je me demande si il y a un critère objectif concernant ces 5h minis … car tout dépend la vitesse à laquelle on marche. Pour la même rando je peux faire 4h à mon rythme … ou 6h plus tranquille en famille ! Je parle bien de temps de marche effective. Du coup est-ce qu’une même rando est non recevable si effectuée seule (4h de marche) mais acceptable si effectuée en famille (6h de marche) ?? ça ne me paraîtrait pas très logique …
Du coup j’ai imaginé une méthode de calcul en convertissant chaque randonnée en km-effort. Avec une vitesse moyenne « standard » de marche de 4km/h, il faudrait donc mettre sur la liste des randos de 2Okm-effort minimum pour correspondre à une durée « standard » de minimum 5h. (NB: le km-effort étant la longueur en km de la rando + 1km par 100m de dénivelé positif)

Merci de vos avis et retours à ce sujet !

Bonnes randos à tous, et bonne préparation de la liste pour le proba :mount_fuji: :runner:

Je pense que c’est un ordre de grandeur. Dans ma liste, il y a des randos que j’ai réalisées en 3h30-4h, tout simplement parce que je marche vite. Parmi les randonnées de la liste imposée que j’ai faites, il y en a même une de 23km et D+ 1150m que j’ai faite sous les 5 heures, pauses comprises. Je pense, mais je peux me tromper, qu’il s’agit de randonnées dont le temps moyen de marche nécessaire tourne autour de 5 heures.

C’est bien ça, sur une base « normalisée » de 300 m/heure pour du D+ et 500 m/h pour du D-.

1 Like