Liste des projets

Bonjour,

Pour la prochaine newsletter de l’association, nous souhaitons faire une mise en lumière sur la contribution autour du topoguide.

Ce thread est la pour lister les différentes amélioration substantielle du topoguide réalisées depuis le début de l’année. Donc si vous avez connaissance de l’une d’entre elle, vous pouvez l’indiquer ici.

Question annexe, je me pose la question de la pertinence d’indiquer le pseudo des personnes s’étant particulièrement investi dans ces projets. Je sais que la personne ayant mené le projet de geo-referencement souhaite ne pas être mise en avant. Je pose donc la question ouverte aux autres si il souhaitent, ou pas, voir leur pseudo dans la newsletter (réponse ne MP si vous le voulez)


  • Les règles autour des points de passages lié au parapente on été clarifiées, la cotation parapente pour les décollages et atterrissages clarifiée, la base existante a été mis en conformité, et de nombreux points de passages ont été ajoutés
  • Grâce à un contributeur anonyme, le géo-référencement d’une grand nombre d’itinéraire autour du Mont Blanc a été amélioré. Il était précédemment calculé automatiquement à partir de certains points notables autour de l’itinéraire, il est maintenant précis à quelques dizaines de mètres prêts.
  • L’aide a été réorganisée et clarifiée
  • Un projet majeur de précision dans les accès des itinéraires a été mené (et est toujours en cours)
  • L’interface a été totalement traduite en chinois, un grand merci à @hemind
  • Réorganisation de secteurs entier du Verdon
  • Corrections semi-automatiques de l’orthographe en allemand et espagnol complétées (en plus de celles très complètes en français)
  • Création de régions en Angleterre
  • Mise en forme des itinéraires « Accès pedestre » aux sites d’escalade, créée lors de la migration de la V5.
4 Likes

La traduction de l’interface en chinois?

1 Like

C’est pas si anonyme que ça, il apparaît tout plein de fois dans le fil des vérifications automatiques (et à l’occas’ dans l’historique des versions de l’ensemble des itinéraires modifiés)…

Concernant le parapente, il n’y a pas que les règles qui ont bougé, de nombreux points de passage ont été ajoutés il me semble.

2 Likes

L’activité parapente était à l’état d’embryon ici. Un début d’extension des WP décos et atterros a été initié par quelques contributeurs.
Maintenant que l’activité est lancée, il ne reste plus qu’a recruter de nouveaux contributeurs parapente pour améliorer tout ça et poursuivre le développement du parapente sur C2C.
Le bureau de recrutement est ouvert :grinning:

3 Likes

Refonte & mise à jour de l’aide (en cours) ? Besoin d'aide : Refonte de l'aide #2

Draft (non abouti) de matrice association des points de passage ? Règles des associations entre points de passage

1 Like
1 Like

J’ai mal formulé, c’est plutôt que je sais que le contributeur souhaite rester discret, et je suppose qu’il ne veut pas voir son pseudo dans la newsletter (d’ailleurs, si il le veut, il peut me contacter).

Ajouté

Je l’avais déjà mis

Si c’est pas abouti, tu penses qu’il faut qu’on le cite ?

J’ai pas suivi le sujet, pourquoi il était vide?

Avant la v6, il n’y avait pas de sortie possible sur les sites de couenne. Maintenant oui, et il a été créé automatiquement des itinéraires (complétude vide) « accès pédestre » qui servent à rentrer une sortie sans préciser les couenne réalisées.

Du coup, il faut reporter les infos d’accès pédestre dedans, lier les bons points d’accès, rentrer cotation rando et tracé gps etc.

1 Like

Si, mais directement associées au site.
Comme ce genre d’association a disparu avec la v6 (code trop compliqué à maintenir), il a fallu créer des itinéraires fictifs pour conserver ces sorties.
Au lieu de créer des itinéraires complétement fictifs, autant s’en servir pour décrire l’itinéraire d’accès au site de couenne. Un itinéraire possède plus de possibilités que le seul champ texte « accès pedestre » d’un site d’escalade.
Durant la migration v5 > v6, on a donc créé des itinéraires vides « accès pedestre » associés à chaque site possédant des sorties v5.

1 Like

Petit up, on peut partir la dessus ?

Oui
Par contre le titre est plutot :

Mise en forme des itinéraires « Accès pedestre » aux sites d’escalade, créée lors de la migration de la V5.

1 Like