Bonjour,
Ceci est mon premier message sur ce site, découvert par hasard lors d’une recherche des coordonnées GPS des sommets et cols alpins. Je vois que ces données sont disponibles, ce qui est vraiment bien, mais apparemment « individuellement », pour chaque lieu d’intérêt.
Je suis parapentiste, et je fais avec d’autres pilotes des « vols de distance », qui nous amènent parfois sur des sommets que nous ne connaissons pas. Je souhaiterais pouvoir récupérer une liste unique regroupant toutes ces informations (sommets et cols), afin de pouvoir les ajouter sur la cartographie électronique (logiciel spécifique au vol libre) que j’utilise lors de mes vols. Ceci serait bien utile et sécurisant afin de pouvoir indiquer par radio aux autres parapentistes où je suis…
Ceci est-il possible?
Merci pour votre aide
Liste des coordonnées GPS des sommets et cols alpins
C’est possible d’avoir la liste de tous les points de passage, au format « shape » pour les logiciels de SIG. Il faut ensuite filtrer selon la région et le type de point de passage.
Sinon l’API du topoguide permet de récupérer les infos des sommets au format JSON, par paquet de 30. Par exemple : https://api.camptocamp.org/waypoints?bbox=491969,5395760,1037423,6062291&wtyp=summit,pass
Est-ce que l’API fournit un moyen de connaître le nombre total de features correspondant ? Savoir combien d’itérations il faut faire.
Par ailleurs, il semble qu’il y ait une limite au nombre d’objets que peut retourner l’API:
https://api.camptocamp.org/waypoints?wtyp=summit%2Cpass&offset=9971
me donne
{"errors": [{"name": "Bad Request", "description": "offset + limit greater than 10000", "location": "body"}], "status": "error"}
alors qu’il semble y avoir (vue de la page topo) plus de 16 000 points de type « Sommet » ou « Col ».
Il y a un champ « total » dans le json, tout à la fin généralement.
Mon url étaient fausse, ça ne filtrait pas correctement. J’ai corrigé. Il y a environ 10000 sommets et cols dans les Alpes W et centrales (zone de la carte que j’ai choisi rapidement).
Mais il y a en effet une limitation à l’offset, je ne sais plus pour quelle raison (perfs ?). C’est qqch à améliorer.
Mais je pensais à une utilisation avec une requète sur la zone dont on a besoin, et non à tout télécharger en avance.
L’API n’est pas prévue pour faire des gros dumps de ce genre.
Ok, vu ! "total": 9271
Ok. À vue de nez, ce serait quoi la limite « raisonnable » en termes de résultats ?