Liste courses probatoire AMM

Bonjour Arthur,

Pour ta liste de randonnées il n’y a qu’une seule prérogative au niveau localisation, 10 randonnées au moins doivent être réalisées sur le territoire français donc à priori rien ne t’empêche de mettre ton trek pour le raid 4 jours. Par contre prépare bien ton sujet, parce que si tu arrives à l’entretien avec le jury, celui-ci risque de te poser des questions sur le massif.

Je t’invite à aller voir le site de l’ENSA pour plus d’information.

Je confirme les propos de Raymond.
L’AMM encadre le plus souvent en gîte et en refuge qu’en tente. Les clients sont souvent attachés à un certain confort. Bien sûr tous ne ressemblent pas, mais en règle générale il faut privilégier un certain confort. D’ailleurs les gestionnaires de refuge comme le CAF l’ont bien compris. Les dortoirs, alignés comme des sardines c’est impossible pour certains. Donc les espaces sont alvéolés, ou maintenant on a des chambres. Maintenant il faut un plus de confort, d’intimité. Certes cela a un cout.

Les gens sont prêts à payer un supplément « chambre individuelle » plutôt que de partager.
Ce n’est pas forcément les clients que l’on rencontre sur des treks.

Bonjour,
Je relance un peu cette discussion sans dout enfouie dans les profondeur du forum pour poser une question :

  • Est-ce que l’on peut mettre sur cette liste des randonnées on l’on grimpe des échelles ? Ou des glaciers recouverts de cailloux ?
    Merci d’avance ! :slight_smile:

Salut ! Pas la peine de tenter le diable, évite autant que possible de mettre des randonnées « sensibles » même si objectivement elles pourraient rentrer dans la liste. Le glacier recouvert de cailloux : oublies ! Les échelles ben ça dépend, si ce sont des échelles type « accès à la mer de glace » oublies aussi. Après s’il y a un bout de câble en main courante ou un barreau pour passer une marche un peu haute pourquoi pas … Mais franchement je te conseil de ne pas jouer avec ça.
ça n’impressionnera pas le jury de voir que tu as fait des randos un peu difficile, bien au contraire. Je me suis posée la même question que toi quand je l’ai présenté et au final je me suis dit que ce n’était pas le nombre de randos sur de bêtes sentiers qui manquent alors bon, autant éviter de se mettre des bâtons dans les roues. Rater le proba à l’entretien, c’est vraiment dommage …

[quote=« Ray, id: 1422695, post:25, topic:81753 »]Et pour que tu aies 2 avis : tout à fait d’accord avec Michka :wink:
Ray, Amm ( et Michka aussi, je crois )[/quote]

Et pour que tu en aies 3: tout à fait d’accord avec Ray :wink:

Tifred (AMM aussi)

Bonjour,

mes questions concernent les critères auxquels s’attachent le jury pour valider la liste de courses AMM au proba

  • Faut-il obligatoirement faire les 10 courses de l’option " milieu montagnard enneigé" en raquettes ou a pied dans la neige ou bien les itinéraires faits à ski de randonnée peuvent rentrer dans la liste ?
  • Si une des courses de la liste imposée à la trace .gpx a été réalisée sur 2 randos différentes (par exemple une moitié de boucle réalisée sur 1 sortie et la 2éme moitié de boucle réalisée sur une autre sortie), c’est ok pour le jury ou ils sont très rigoureux sur les traces ?

Bonjour,

Je me permets de reposer la même question restée sans réponse : est-ce que les randonnées effectuées en ski de rando sont acceptées ?

Merci !

Bonjour,

Les sorties en ski de rando ne sont pas acceptées et c’est bien dommage.

Pour le deuxième point ce n’est pas très clair, il semblerait que ça passe.
De toute façon c’est des déclarations sur l’honneur, ce n’est pas nécessaire de fournir de trace.

Merci pour ta réponse :grin: