Liste aspi guide 2008

Posté en tant qu’invité par yahi:

Pas de changements sur la liste de courses pour l’accès au proba 2008.

Personnellement je demande à tous les acteurs de cette profession (Guides, professeurs de l’ensa, syndicat) de ne pas modifier ce pré requis, aujourd’hui juste suffisant pour témoigner d’une expérience de terrain (j’ai moi-même environ 85% de fait et pense m’auto-évaluer justement), et garant d’un engagement dans la démarche suffisament long et varié pour avoir l’expérience d’évènements inéluctables à la pratique de ce métier sérieux.
Ceci car des bruits courts que ce pré requis pourrait être réduit les années à venir, l’argument principal étant que les guides sortent diplomés de plus en plus vieux.
Et alors?

Il faudrait mettre selon moi beaucoup d’énergie pour résoudre d’autres incohérences existantes, comme il me semble l’absence d’une vraie chartre à faire signer au client, qui protégerait le guide des plus consommateurs et payeurs de résultats, refusant leur propre responsabilité et pour aller au-delà qui prennent leur guide pour un larbin complet (port des skis, aller acheter un souvenir dans une boutique…)

Les réponses des professionnels en activité m’intéressent.

Bonne montagne