Bonjour,
Est il envisageable de faire un couloir avec passage en mixte ou courte cascade grade 3 avec des crampons 10 pointes (Grivel G10 Wide) ?
Merci pour vos avis
Bonjour,
Est il envisageable de faire un couloir avec passage en mixte ou courte cascade grade 3 avec des crampons 10 pointes (Grivel G10 Wide) ?
Merci pour vos avis
[quote=« grald, id: 959273, post:1, topic:93868 »]Bonjour,
Merci pour vos avis[/quote]
les anciens faisaient comme ça, au besoin en taillant qq marches. Ça dépend surtout si ton morceau de cascade a déjà été parcouru ou pas et si les passages ont laissés des trous. 3 en principe c’est qu’on peut poser un pied à 90° par rapport à l’autre.
Enfin, c’est quand même du dépannage
Les G10 Wide ne sont pas des 10 pointes à l’ancienne (sans pointes avant). Ils ont quand même 2 pointes avant :
http://www.montagneshop.com/produit.aspx?id_sous_cat=132&id_pdt=613
La réponse à la question est surement variable selon les conditions, la personne qui les utilise, l’affutage des pointes etc. mais ca parait pas aberrant.
Oublie la réponse de Freenoirs qui a oublié de téléchargé une mise à jour.
En cascade on est sur les pointes avant, donc c’est ça qu’il faut regarder de près.
Le nombre total de pointes n’a pas d’importance.
Je ne connais pas les Grivels, mais avec des Irvis ont peut faire les mêmes cascades qu’avec des Vasak.
Par rapport à ton niveau avec des vrais crampons de cascade, prévoir une marge d’un demi-degré est à mon avis suffisant.
Avec ma petite pointure et mes sportiva trango, impossible d’y placer mes 12 pointes: les chaussures sont trop petites, trop souples et surtout trop fines. Du coup, j’ai été obligée de prendre des 10 pointes chez petzl. Mais je n’ai eu aucun souci et n’ai franchement pas vu de différence en alpi mixte ou non.