Limite de responsabilité de vendeurs spécialisés?

Posté en tant qu’invité par Marco:

Suite à une fixation arraché (cf Sujet « Fixation arrachée » du 23 décembre) , j’ai apporté mes skis chez mon vendeur Alticoop à Nice.

Après observation de Pierrot (l’un des vendeurs), mes skis ne sont pas récupérables. De l’eau s’était infiltrée dans le ski au niveau de la fixation avant (par les visses) de la Low Tech. A ce niveau le ski est tout gondolé (le bois ayant aspiré l’eau!?) .

Je ne tiens pas à apporter de jugement personnel, mais je laisse à chacun juger de la situation:

Ces skis, acheter en décembre 1999, et ayant servi à partir de décembre 2000 jusqu’à décembre 2003 avec une moyenne de 20.000m de dénivelé positif ces trois dernières années, le comportement du magasin Alticoop était de me dire qu’il fallait que je change de ski.

Ayant personnellement un doute sur une usure prématurée de mes skis suite à l’infiltration d’eau via les visses de la fixation, le magasin Alticoop se dégage de toute responsabilité.
A noter que seul Alticoop a opéré à des opérations de vissages et dévissages sur mes skis.

Si vous voulez plus d’infos sur ce magasin: www.alticoop.com

N’hésitez pas à me laisser des messages si vous pensez que le magasin est resté trop insensible à cette situation!

Posté en tant qu’invité par J-C:

Salut,

J’ai eu le même problème d’infiltration d’eau avec des diamir (peu être moins avancé que le tiens puisqu’on ne voyait pas de gondolement de l’extérieur). Comme réparation on m’a mis un morceau de cheville et cela à l’air de bien tenir (le reste du ski parrait sain).

Posté en tant qu’invité par pascald:

Petit truc:
Lorsque l’on monte des fixations il faut mettre de la colle à bois dans les trous.Ce qui a pour effet d’empêcher les vis de se devisser et … pour faire barrière aux éventuelles infiltrations d’eau… Cela a-t-il été fait ???
pascald

Posté en tant qu’invité par J-C:

Pour moi non.