l'IMF ouvre 104 sommets dans la région de Leh

salut,

de retour de Leh où nous avons discuté avec le représentant local de l’IMF, celui-ci nous appris que l’IMF avait autorisé l’attribution locale (à Leh et plus à Delhi) des permis pour 104 nouveaux sommets. Ce qui veut dire qu’il n’est plus obligatoire pour ces sommets de demander le permis avant de rentrer en inde, ce qui impliquait un visa spécifique. Parmi ses sommets quelques 7000m et de nombreux 6000m. Et beaucoup de sommets vierges.
L’info est encore très fraiche et la question de l’officier de liaison n’est pas encore très clairement résolue.
Je devrais pouvoir scanner la liste et la mettre à disposition d’ici quelques jours.
A+
Max

Merci pour l’info!!!
:slight_smile:

Les listes sont accessibles sous forme de fichier à l’adresse suivante:

http://dl.free.fr/qGafki1I3

Il y a deux listes avec des infos un peu différentes

Max

Posté en tant qu’invité par blacky:

En essayant le localiser les sommets sur les cartes olizane, je me demande si le quadrillage de ces dernières n’aurait pas subi un léger décalage…

à première vue, les sommets ouverts sont vraiment dans le coeur du ladakh, et pas à sa périhérie. Ils sont situés dans la zone de l’expé « panam padum », vers le tso kar, le kang yatse, le taglang-la (route manali leh), le trek classique vers la nubra…

bref, pas d’ouverture de sommets dans des régions moins courues comme la vallée de la Nubra ou le pangong lake, où la demande d’autorisation semble rester de guise !

modérateur,
serait-il possible de déplacer ce sujet dans la rubrique « destinations lointaines / expéditions » ?
peut-être y trouvera t il plus sa place
merci !

Up

Blacky ! encore sur le Ladakh ?
Je te croyais au Pérou …