Limer lame anaconda cup

Bonjour à tous les glaceux

Alors voilà, comme j’ai tendance à taper un peu fort avec mes piochons Annaconda cup, et ben j’ai souvent du mal à désancrer.

Je voulais donc savoir si certains avaient déja limé les premières dents sur les lames et si ils avaient senti la différence…

Merci d’avance

PS: ne me dites pas: frappes moi fort, tu auras plus de facilité à désancrer (je sais bien que c’est ce qu’il faut faire, mais je suis mauvais et j’assume), parce que quand je vois juste 1cm d’ancré dans la glace, mon cerveau ne veux pas tirer sur le piolet, pas moyen, il prend le dessus et me dit: « enlève ce piochon et rettape un bon coup » au moins ça tiendra.

Posté en tant qu’invité par Rachel:

Marcozouzou, le seul grimpeur à compter le nombre de dents pour pouvoir estimer la longueur de lame encrée en grimpant en glace… si si ça existe…
C’est pas Marcozouzou qu’il faut t’appeler mais plutôt fabulousmarco car c’est assez fabuleux je trouve…
où alors si marcozouzou car « allez zou Marco zou! » car c’est vrai que compter les dents et encrer comme un bourrin (puis désencrer ce bazar ensuite) ça prend du temps ! :wink:

Posté en tant qu’invité par samag:

et toi Rachel, tu utilises quelle technique pour désencrer??

ma préférée:

:lol::lol:

Posté en tant qu’invité par Rachel:

excellent :lol:
Promis maman un jour je saurai ecrire :smiley: