Bonjour à tous,
Ce matin en déjeunant j’ai vu que des lignes se sont formées au dessus de Claix (38), dans la face E du Moucherotte. C’est la première fois que je les vois. Certains parmi vous les ont-ils grimpées un jour ?
Bon, de toute façon ça va dégringoler dans quelques heures avec l’arrivée du redoux…
Je mets une photo pour vous localiser l’endroit (photos piquée sur google maps, pas d’actualité).
Lignes connues ?
y’a d’la glace ??? où ça ? où ça ? …
Il y en a aussi plein versant W de la chartreuse, au dessus de St Laurent du Pont. La différence est que le support est du conglomérat
Doit y avoir une bonne résurgence à cet endroit car c’est pas la neige fondue au-dessus qui doit alimenter la formation de cette cascade.
grimpables ?
(ce qui veut aussi dire « pas trop dures » )
Ben non, ce sont des plaquages fragiles sur un tas de gravier quasi vertical, qui lui-même ne s’effondre pas grâce à la bave des crapauds du coin (d’où l’importance de maintenir la population de crapauds, cf le feuilleton des crapauducs de St Laurent).
la charteuse quoi …
c’est des cascades d’été …il n’y a pas besoin de glace!!!
ou bien avec la pluie, ça passe avec des piolets à ventouses…
Il y a le même genre de falaises en gravier au pied du Vercors, qui tiennent grâce au brou de noix.
oui mais au dessus c’est du rocher ensoleillé. Pas des sapinèdes humides
(sinon toi qui fréquente la Chartreuse, y’a des cascades en conditions pas chez vous ? )
Ya que dans les Bornes que ça n’existe pas. Du coup on peut manger la tartiflette plutôt que l’utiliser pour faire tenir les montagnes
Il y a des lignes en versant E du St Eynard…
Sinon les classiques au-dessus de 800m doivent être formées.
Vu du train, la cascade de Crolles était toute blanche ce matin…
et puis y’en a qui se sont amusés au cirque du boulon, de nuit (why not!), le 26 ou 27
bravo les courageux amateurs de congélos ces jours-ci
je vais aussi rester sur la tartiflette!
Oui @Munch, j’ai fait la ligne facile de gauche il y a fort longtemps. C’est a trois minutes de chez ma maman.
J’ai vu trois lignes grimpables les bonnes années. Du 3+ au 5 je pense.
Sinon, très facile d’accès, il doit y avoir la cascade en 3+ du parking de Lolette dans le Furon. Tu peux assurer portes ouvertes sur la voiture ! Relais sur pitons en haut dans la résurgence.
Mais oui, mais non. C’est trop vieux pour être valable, en plus d’être anecdotique. C2C n’existait pas encore ! Si je ne l’ai pas rentré, c’est que je ne le rentrerai pas. Comme la descente en ski par la gauche des Rochers Roux … C’est au même endroit ! Parfois, le mystère, c’est rigolo.
Allez avoue… tu nous prépares un petit topo papier
«itinéraires farfelus en Dauphiné, tome 1»
Les falaises au dessus du Pont de Brion aujourd’hui :
Je n’avais que mon smartphone, et vraiment pas beaucoup de temps pour prendre une photo avant d’aller à la gare.
Bernard
c’est chez moi ça… Et déja que c’était pas épais, avec le foehn de cette nuit, ca à du fondre puis sécher…
Pi si tu parles des lignes de bord de route rive Gauche, c’est plutot du 4/4+ (d’apres le topo de Sebastien Escande et Jerome Weiss). Pour la Grotte de Lolette, faut une graaaaaande corde pour assurer de la voiture, et c’est du 4/4+ d’apres les mêmes (et là je confirme leur cotation).