Ligne Transisère 6050-6051-6010 (Chamrousse, Vizille, Uriage, Gare de Gières, Grenoble)

Bonjour à tous,

Actuellement stagiaire au conseil général de l’Isère, je travail sur le restructuration des lignes Transisère 6050-51-10. Pour celles et ceux utilisant ces lignes régulièrement ou non, j’aimerai connaître vos ressentis sur ces lignes. (Itinéraire, horaires, arrêts, services,…).
Toutes vos remarques seront constructives pour améliorer le potentiel de ces lignes!

Luka.

Salut,

Intéressé par une dépose en début de matinée et une reprise en fin d’après midi sur Casserousse

une ou deux fois par semaine ou bien uniquement le samedi.

merci

Je trouve gênant que le renfort hivernal avec Transaltitude se fasse au détriment de la ligne régulière. Les tarifs sont plus chers, et finalement ce n’est intéressant qu’avec l’offre skiligne pour faire du ski en station. Le nouvel arrêt Casserousse n’est il me semble pas desservi par transaltitude. Je crois que pour le Vercors, il y a des réductions accordés aux abonnés qui utilisent les bus Transaltitude, mais pas pour Chamrousse ? Avec un abonnement 2 zones A+B, je devrais pouvoir aller à Chamrousse sans supplément quel que soit le bus…
Bon après, je n’ai pas suivi l’évolution de cet aspect cette année, je raconte peut-être quelques bêtises.

[quote=« mai, id: 1315385, post:2, topic:119037 »]Salut,

Intéressé par une dépose en début de matinée et une reprise en fin d’après midi sur Casserousse

une ou deux fois par semaine ou bien uniquement le samedi.

merci[/quote]
Merci pour ta réponse,
Alors pour info hors période hivernale où c’est le service Transaltitude qui prend le relais, la ligne Transisère 6010 dessert Casserousse le weekend et durant toutes les vacances d’été à 8h30, 11h30, 15h15 et tout le long de l’année à 18h58.
Sinon en direction d’Uriage tout au long de l’année du lundi au vendredi la ligne passe par Casserousse à 6h38, 9h12, 12h32. Un départ est prévu hors période hivernal à 17h47. Il est vrai que la présence du service transaltitude modifie grandement la ligne 6010 durant la période hivernale, ce qui complique un peu la lisibilité de la ligne, sans doute un point à améliorer.

[quote=« gottferdom, id: 1315423, post:3, topic:119037 »]Je trouve gênant que le renfort hivernal avec Transaltitude se fasse au détriment de la ligne régulière. Les tarifs sont plus chers, et finalement ce n’est intéressant qu’avec l’offre skiligne pour faire du ski en station. Le nouvel arrêt Casserousse n’est il me semble pas desservi par transaltitude. Je crois que pour le Vercors, il y a des réductions accordés aux abonnés qui utilisent les bus Transaltitude, mais pas pour Chamrousse ? Avec un abonnement 2 zones A+B, je devrais pouvoir aller à Chamrousse sans supplément quel que soit le bus…
Bon après, je n’ai pas suivi l’évolution de cet aspect cette année, je raconte peut-être quelques bêtises.[/quote]

Je vais voir avec le service billetique ces aspects là qui sont également intéressant à prendre en compte (surtout si des réductions sont accordées dans le Vercors et non coté Chamrousse)

[quote=« Lukabol, id: 1315427, post:4, topic:119037 »]Merci pour ta réponse,
Alors pour info hors période hivernale où c’est le service Transaltitude qui prend le relais, la ligne Transisère 6010 dessert Casserousse le weekend et durant toutes les vacances d’été à 8h30, 11h30, 15h15 et tout le long de l’année à 18h58.
Sinon en direction d’Uriage tout au long de l’année du lundi au vendredi la ligne passe par Casserousse à 6h38, 9h12, 12h32. Un départ est prévu hors période hivernal à 17h47. Il est vrai que la présence du service transaltitude modifie grandement la ligne 6010 durant la période hivernale, ce qui complique un peu la lisibilité de la ligne, sans doute un point à améliorer.[/quote]

je suis intéressé par la période hivernal. Y a ti un départ le matin de grenoble et un retour en fin d’après-midi

merci

je viens de prendre connaissance des nouveaux horaires:
apres avoir rempli un formulaire exprimant mes imperatifs (regrettant de ne pas avoir de reponse), je viens de m’apercevoir que les parents qui emmenent leurs enfants à l’ecole VLB, VLH etc…ne pourront plus prendre le bus pour se rendre à Grenoble ! :o :o
C’est du grand n’importe quoi ! :lol: :mad:
Le dernier bus de matin est à 8h, les ecoles ouvrent entre 8h20 et 8h30…
le suivant est a 9h30 !!
Comment ne pas avoir tenu compte de cet avis ? je ne suis surement pas le seul dans ce cas.
Je serai donc obligé de prendre ma voiture, C’est fortement regrettable et qu’on ne viennent pas me parler d’eco-citoyenneté et d’autres balivernes !
En esperant que mon coup de gueule serve a quelque chose !
SDX

[quote=« sdxmountainer, id: 1410388, post:7, topic:119037 »]je viens de prendre connaissance des nouveaux horaires:
apres avoir rempli un formulaire exprimant mes imperatifs (regrettant de ne pas avoir de reponse), je viens de m’apercevoir que les parents qui emmenent leurs enfants à l’ecole VLB, VLH etc…ne pourront plus prendre le bus pour se rendre à Grenoble ! :o :o
C’est du grand n’importe quoi ! :lol: :mad:
Le dernier bus de matin est à 8h, les ecoles ouvrent entre 8h20 et 8h30…
le suivant est a 9h30 !!
Comment ne pas avoir tenu compte de cet avis ? je ne suis surement pas le seul dans ce cas.
Je serai donc obligé de prendre ma voiture, C’est fortement regrettable et qu’on ne viennent pas me parler d’eco-citoyenneté et d’autres balivernes !
En esperant que mon coup de gueule serve a quelque chose !
SDX[/quote]

Parfaitement d’accord!

Bonjour,

Je voulais exprimer mon mécontentement vis-à-vis des changements d’horaires de la ligne Grenoble - Chamrousse. Moi qui prenais le bus de 14h10 à la gare de Grenoble, je dois attendre 17h. Ces changements, sans concertation, ne sont pas à la hauteur de l’idée que je me fais du service public.

J’espère que les responsables de ces modifications liront mon message.

Cordialement.