Light et efficace?

Posté en tant qu’invité par tetof:

De toute façon, la méthode efficace est celle qui te convient. :slight_smile: :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Pave:

C’est eviter ca que je suis passe au porte matos de torse.
Trop de gros matos sur l’arriere du baudard c’est galere dans les renfougnes et dans les cheminees… et en TA, autant je fuis les renfougnes que je me precipite dans les cheminees!..

Rachel a écrit:

D’autant plus que lorsque j’eus mi les coinceurs devant, ils me
gênent un peu pour grimper et se « mélange plus », je veux dire
par la que sur le coté ils restent bien pendu et alignés et pas
de problème pour les différentier visuellement quand je les
attrape… Ce qui n’est pas le cas lorsqu’il « reposent » tous
mélangés sur ta cuisse…

J’ai essaye. Ca ne marche pas. Si tu attache tes friends par le skif du bout de la degaine, ca pend trop bas, ca balance trop, etc… Si tu l’attache par le mouskif entre friend et degaine, les mouskifs du bout des degaines vont se coincer dans les cames des friends.

marco a écrit:

Je suis ouvert à la formule magique! (friend avec dégaine
dessus directement ?)

J’oubliais: si tu veux eviter le porte materiel de torse et eviter le probleme l’entrelacement des friends, tu peux les attacher directement par la tige au lieu de le faire par la sangle.
Ca fait aussi pendre moins bas, mais c’est dur d’en grouper plus de 2 ou 3 sur un meme skif… J’ai longtemps fait comme ca, avant d’opter pour le torse, ce qui explique peut-etre le nombre de mouskifs que j’utilise… On n’a rien sans rien…

Posté en tant qu’invité par tetof:

d’où l’interet de la sangle porte matos. Tu mets tout le matos sur la sangle et en fonction de ta position dans la cheminée, tu mets tout devant, tout derrière, tout à droite ou tout à gauche. :slight_smile:

Yes. C’est le porte matos le moins cher, le plus leger et le plus polyvalent… sauf qu’avec un sac a dos, on peut plus trop le bouger aussi facilement que tu dis… Ceci dit, en cheminee, on est souvent amene a tirer le sac derriere de toutes facons, mais je pensais a des cas plus faciles ou on monte en opposition laterale et qu’on fait des pauses en posant la hanche d’un cote ou de l’autre.
Avec 2 jeux complets, ca cisaille aussi un peu les epaules dans les tres longues voies.
Avec le torse, j’ai tout le temps tout le matos devant, et comme je coince plus rarement en utilisant mes pectoreaux que mes fesses ou mes hanches… :wink:

Un truc que J’ai vu, et qui m’a tente, c’est une daisy chain ferme par un skif au lieu de la sangle ordinaire. C’est plus confortable (plus large), le matos est moins en vrac et surtout tu peux passer le matos a ton equipier sans oter le sac… Tu peux la pendre au relai pour tout remettre en place. Mais c’est plus lourd ;-(

tetof a écrit:

d’où l’interet de la sangle porte matos. Tu mets tout le matos
sur la sangle et en fonction de ta position dans la cheminée,
tu mets tout devant, tout derrière, tout à droite ou tout à
gauche. :slight_smile: