Ligaments internes de la cheville

Posté en tant qu’invité par ubbo:

Hello,

Hier soir, lors d’une réception un peu hasardeuse en faisant du bloc, j’ai entendu un « crac » et immédiatement ressentie une grande douleur à la cheville. Après quelque minutes, la douleur s’est attenuée et j’ai pu « marcher » pour rentrer chez moi. Mais ce matin impossible de marcher et même en étant couché ça me faisait mal. Je suis allé chez mon médecin qui m’a fait une radio. Il m’a dit que rien n’étais cassé mais que les ligaments internes de la cheville était touchés. Il m’a donné des anti-inflammatoire, mis une atelle et donné un rendez-vous pour la semaine prochaine. J’en ai pour 6 semaine selon lui!

J’aimerai savoir si quelqu’un à déjà connu ce genre de lésion et comment ça à été soigné? Est-ce qu’un consultation chez un spécialiste serait une bonne chose? Si oui est-ce qu’il en a en Suisse Romande? Est-ce qu’il serai envisageable de faire de la réeduquation pour améliorer ou accélérer la remise en état? Après combien de temps puis-je espérer regrimper?

Merci de me faire part de vos expériences…

Le plus dur c’est que les beaux jours s’approche à très grands pas et qu’il sera difficile de resté sagement à la maison

Cédric

Posté en tant qu’invité par Là haut Tse:

Ouais exactement la même chose y a pas plus tard qu’une semaine. Si t’es pas au point en rééducation vas voir un kiné, tu gagneras quelques semaines. Pour ma part j’ai regrimpé après six jours alors que comme toi le lendemain je ne marchais plus. Par contre ca implique pas de blocs, pas de grimpe en tête, pas de chute quoi, pas d’appui foireux sur la cheville, un bon stapping, pas de zipette… Bref grimper facile et avec légerté. Quand au traitement, glace plusieurs fois par jours, exrecices de kiné pour rééduquer et renforcer la cheville (type pied sur une planche avec une petite balle molle en dessous… ou autre et surtout ne pas oublier de continuer à exercer cuisse et jambe pour ne pas atrophier les muscles)