Ligaments du genou?

Posté en tant qu’invité par piston hurlant:

Une copine s’est fait les ligaments internes et externes en tombant bêtement, presque à l’arrêt …conaissez vous un bon kiné du coté d’Evian ???

L’opération est elle obligatoire ou bien …car on lui a dit d’attendre un peu avant de prendre une décision définitive - C’est vrai que çà allait mieux pendant 2 jours puis elle ne peu à nouveau plus plier la jambe sans des douleurs …vos experiences ?
merci

Posté en tant qu’invité par Lara:

Salut !
Ben en ce qui me concerne, grosse entorse du genou, il y a deux mois, avec le LLI touché, mais pas rompu et un tassement important du plateau tibial externe !
J’ai toujours mal au genou, il m’est encore impossible de forcer dessus genou plié à plus de 90°, mais apparement, c’est normal, la récupération totale est assez longue!
Dans ce cas là, pas besoin d’opération! mais faut voir l’état des ligaments de ta cops !
Et 2 jours, ça me parait peu pour juger d’une récupération possible !

Posté en tant qu’invité par piston hurlant:

Non, non, bien sur que c’est pas en 2 jours, qu’elle va reprendre…juste cela fait 2 jours qu’elle à nouveau trés mal !!!
cela fait 10 jours qu’elle a eu le problème et en plus, elle un tiroir important , disons que c’est pas évident d’avoir un avis vraiment sûr car les Kinés changent d’avis tous les jours …en tous cas, merci de ta réponses rapide.

Posté en tant qu’invité par Lara:

Moi aussi, j’avais un tiroir important et au bout de 10 jours, j’étais loin de marcher normalement !
Tant qu’il y a pas de rupture, je crois que c’est pas trop grave, ce sont des ligaments qui d’après ce que j’ai compris se régénèrent bien (contrairement aux croisés). Il faut cependnat éviter de solliciter le genou dans la zone de douleur !

Posté en tant qu’invité par damien:

Entorse pour moi, et LCA pété après IRM (passé 20 jours après pour dégonflement), gros tiroir, instabilité de tps en tps, opération et 4 mois d’arrêt et puis tous repart + ou - correctement, douleurs après gros efforts (meme 3 ans après), mais vu mon boulot le billard était obligatoire…a voir chaque cas est différent…

Posté en tant qu’invité par damien:

je rajoute un super site plein d’infos www.nantes-mpr.com