Bonjour à tous, suite à une mauvaise chute en ski de rando, je vais devoir me faire opérer des ligaments croisés…
J’ai commencé à regarder les chirurgiens dans mon coin (je suis à Gérardmer, donc Nancy, Strasbourg essentiellement), et les délais sont très variables…
D’autres locaux ont-ils déjà eu ce problème ? Ou vous êtes-vous fait opérer ?
Merci d’avance !
Ac
Ligamentoplastie
Plusieurs bonnes équipes à Nancy soit en privé soit au Centre Emile Gallé.
En fonction de ton âge, il faut compter entre six mois et un an pour retrouver une fonction qui autorise, par exemple, descente et remontée des couloirs du Falimont en montant de Retournemer par le chemin des Dames, comme cela a été possible en ce début d’hiver… Bon courage.
…j’ajoute qu’il faut essayer, au maximum, de garder, en attendant l’éventuelle intervention, une musculature de cuisse au top: à voir donc avec un (bon) kiné, sur prescription médicale après examen du genou , évidemment!
Merci pour vos réponses !
A priori pas de rupture totale, donc kiné à fond en attendant un nouvel examen et peut être une autre IRM dans un mois !
A mon avis, si il n’y a pas rupture, une nouvelle IRM n’apportera rien. C’est la stabilité de ton genou confirmé par l’examen clinique qui sera déterminante pour la reprise! Aujourd’hui belles séances de fractionné entre le Gaschney et le Hohneck, malgré le vent et le petit grésil qui s’est mis à tomber vers 11h. Allez au travail avec le(la) kiné! Bon courage.
Au final ce sera donc une opération, le croisé est cassé…
Avec un espoir de regrimper avant l’opération !
Grimper avant l’opération sera sûrement possible; Mais le plus important est d’arriver à l’opération avec une cuisse bien musclée car l’inactivité qui va suivre l’opération va faire fondre le muscle comme neige au soleil.
Oui, je prépare l’opération chez le kiné ; en plein renforcement musculaire !