Ligamentoplastie de la cheville

Posté en tant qu’invité par sébass tien:

bonjour!

suite a un accident d’alpi en juillet, je dois me faire opérer. un bout d’os a retirer, nettoyage d’une breche dans la capsule synovial… et! une ligamentoplastie de la malléole externe. il dois me prelever une bande de tendon dans la cuisse, pour recreer les ligaments.

ma question est la suivante: pour ceux qui ont subit cette inter, quand est il de leur sport aujourd’hui, dans la grimpe, alpi, montagne???

je me pose pas mal de question, bien que l’opération donne généralement de bons résultats.

merci pour vos réponses, a bientot

Posté en tant qu’invité par sebass tien:

ben je déposerais l’évolution pour ceux que ca interesse…

mais t’inquiete pas on va te repondre:

alors moi j’ai eu un ligamonto…non ligoment…enfin comme toi… il y a maintenant une dizaine d’années.
voilà comment s’est passé la reprise du sport après 5 sem de platre puis orthese pendant deux mois suivi de kiné.
snowboard , vtt, escalade, sans soucis dans les 4 mois ayant suivi l’operation… avec moderation bien sur et au contraire tres bon moyen pour moi de re-muscler la cheville et refaire les reflexes.

de toute façon c’est ton corps qui va te freiner tout seul si tu en fais trop, mais c’est un réparation solide moi je n’ai aucune séquelles et je pratique tous les sports sans soucis, seul petit truc bizarre: je suis comme les vieux quand il fait humide j’ai des sensations bizarres dans la cheville genre rhumatisme, mais pas de douleur.

detends toi ça va bien se passer.

Posté en tant qu’invité par jack 67:

pour moi une opération il y a plus de 20 ans, mais je crois pas que c’étais la même opération, mais aussi pour des ligaments nazes, et machin choseplastie à l’autre il y a 8 ans.
la premiére nickel mais j’avais 20 ans… et la deuxiéme un peu de temps pour retrouver la souplesse je dirais presque une année pour être vraiment comme avant. par contre alors que je n’osais plus courir et que je n’allais en montagne plus qu’avec des grosses, à présent c’est du béton.
par contre la ligature fais un peu une bosse et parfois il me faut un petit massage en fin de journée suivant comment les chaussures appuyent dessus et j’ais du faire tirer mes chaussures de peau.
mais je ne regrette qu’une chose c’est d’avoir atendu.
fais toi pas trop de soucis

Posté en tant qu’invité par wargnier gaetan:

Salut je me suis fais opérer de la cheville gauche : une ligamentoplastie. après 7 entorses à cette cheville fallait bien y passer. Ma dernière entorse remonte au 27/09/09, jai eu 6 semaines de platre mais tjrs pa guéri donc seulement en janvier que le chirurgien m’a expliqué qu’il fallait passer par l’opération. ça fait 6 mois que je ne fait plus de sport et j’ai encore pour 6 mois donc ça fait long. Mais le plus dur je croit que c le fait que ma famille ne comprenne que je vais pas bien car ils me disent tous « on sait ce que c’est ou c pas grave » mais tant que l’on a pas été bléssé aussi longtemps on peut savoir c que c’est. 1 an tout de même sans sport pour moi qui en fait d’ordinaire environ 10 heures par semaine.

Posté en tant qu’invité par Laurent 44:

Bonjour,
je vous remercie des messages de réconfort
je viens de me faire opéré il y a 7 semaine tendon ligament sectionné et arrachement cartilage
étant un grand marcheur et je fait pas mal de rando en montagne (le dernier ou sa a lâché au casque dans la vallée de Gavarnie
et je projetais de faire saint Jacques
J avais peur que se soit fichu mais vue vos témoignage cela me redonne courage
Merci