Posté en tant qu’invité par william de LILLE 59:
****TEMOIGNAGE
Bonjour,
j ai eu un accident sportif le 24 mai 2006 , je preparais mon sport pour évoluer chez les sapeurs pompiers en interne (je le suis deja)
je suis tombé d un dénivelé de 30 cms pas plus c est pas encore tropa mon gout , je me suis mal réceptionné sur le flanc latéral de la cheville j ai arréché les 6 ligaments sur les 6 .
j ai eu double ligamento : opérer le 7 jullet 2006 ds le nord opérer a ROUBAIX (59) a PROVO par le dr PASQUIER .
je peux vous en témoigner : j ai eu 2 mois de platre sans poser le pied a terre, du a la fragilisation , j ai reposé le pied au bout du 3 mois vers la fin. et apres j ai compté 2 mois de kiné correcte de 3a 5 séances /semaines de 30 a 45 min .
Je dirai aux 5 a 10 premieres sceances la cheville est bloc de béton CAD raide imobilisé pdt 2 mois donc a bouger on doit forecer tout doux dessus et la ca va faire mal ! , mais pares faut pas forcer c est naturel faut retrouver une stabilité modifié moins de souplesse car la ligamento empeches les entorses je sais moins plié ma cheville vers l intérieur mais heureux d étre passer par la !
ce jour j ai repris mes activité et le 10 décembre je suis reparti sur un feu monter et descendu ma gde échelle PU DE SOUCIS courage . william LILLE