Ligamentoplastie de la cheville

Posté en tant qu’invité par piefab:

vieille entorse de 6 mois avec arrachement des ligaments externes…Pas vraiment d’instabilité mais gène permanente. Bientôt l’opération pour une ligamentoplastie.
cherche renseignements auprès de personne ayant subi ce genre d’intervention (durée immobilisation, reprise du sport, de la montagne, ski, escalade). J’ai déjà vu plusieurs chirurgiens et cela va de 4 mois à 18 mois…
merci

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

La ligamentoplastie de la cheville avec pose d’ un pseudo-ligament de type Watson-Johns ne présente pas de réelles séquelles, sinon une certaine gêne au niveau de la latéralité, les premiers temps.
Suivie d’ une bonne proprio et d’ un soutien psycho ( immobilisation les premiers jours + travail sur " rail " assez peinible car très soutenu ), en moins d’ une année, ce ne sera pour toi qu’ un mauvais souvenir…
Bon courage… et surtout, un moral d’ acier !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lefebvre:

L’expert dans le cadre de mon assurance « accidents de la vie » doit étblir un taux d’incapacité partiel permanente et j’essaie de trouver des renseignements.

Posté en tant qu’invité par william de LILLE 59:

****TEMOIGNAGE
Bonjour,

j ai eu un accident sportif le 24 mai 2006 , je preparais mon sport pour évoluer chez les sapeurs pompiers en interne (je le suis deja)
je suis tombé d un dénivelé de 30 cms pas plus c est pas encore tropa mon gout , je me suis mal réceptionné sur le flanc latéral de la cheville j ai arréché les 6 ligaments sur les 6 .
j ai eu double ligamento : opérer le 7 jullet 2006 ds le nord opérer a ROUBAIX (59) a PROVO par le dr PASQUIER .
je peux vous en témoigner : j ai eu 2 mois de platre sans poser le pied a terre, du a la fragilisation , j ai reposé le pied au bout du 3 mois vers la fin. et apres j ai compté 2 mois de kiné correcte de 3a 5 séances /semaines de 30 a 45 min .
Je dirai aux 5 a 10 premieres sceances la cheville est bloc de béton CAD raide imobilisé pdt 2 mois donc a bouger on doit forecer tout doux dessus et la ca va faire mal ! , mais pares faut pas forcer c est naturel faut retrouver une stabilité modifié moins de souplesse car la ligamento empeches les entorses je sais moins plié ma cheville vers l intérieur mais heureux d étre passer par la !
ce jour j ai repris mes activité et le 10 décembre je suis reparti sur un feu monter et descendu ma gde échelle PU DE SOUCIS courage . william LILLE