Ligament interne du genou

Posté en tant qu’invité par carrere beatrix:

le 27 juillet lorsd’une chute je me suis arraché le LCA et le LLI, jusqu’au 31 aout j’ai été immobilisée dans une attelle fixe jour et nuit, depuis le 4 septembre j’ai commencé la rééduc. mais j’ai une forte douleur face interne du genou, mon kiné prétend que c’est mon immobilisation qui est la cause de cela, des adhérences ont du se former, quelqu’un a t’il été dans mon cas, que faut il faire ?

merci de votre réponse

Posté en tant qu’invité par Lolo38:

Salut,

Moi je me le suis arraché il y a maintenant 12 ans.
ZERO probleme depuis. J’ai pratiqué le hand et pratique toujours le ski depuis, des sports plutot violents pour les genoux.

Le Dr PANISSET EST DE LOIN LE MEILLEUR EN RHONES ALPES.
SARRAGAGLIA est pas mal mais très grosse cicatrice et beaucoup plus douloureux !

PANISSET = Grenoble, clinique des Cèdres.

Il faut être très rigoureux avec la rééducation
Bonne chance

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Salut,

J’ai déjà eu les LCA des 2 genoux et pas mal de potes aussi. (tous opérés, de tout de suite à + de 12mois) bin c’est bizzare d’immobiliser le tout aussi longtemps…
Si y sont arrachés, le mieux s’est de réparer par chirurgie. On bouge le genou le soir même de l’opération.
Un LCA arraché ne se répare pas sans opération. Mais sans chirurgie, tu peux palier par la muscul, mais c’est rude et faut avoir de bonne cuisse.

Posté en tant qu’invité par pimprenelle:

Je tiens à partager avec vous quelques mots:

A tous ceux qui ont participés et répondus à ce poste, une partie de vos réponses m’ont été très utiles.
A vrai dire les médecins, je n’ai pas eu besoin de les voir souvent, il m’a fallut surtout un bon physio, chose faite.
Mon ligament interne du genou était déchiré et pas arraché et le ménisque pas touché.
Les antibios, picures et autres, je les ai supportés pendant une semaine, après je les ai envoyés valser de l’autre côté de l’hemisphère, et voui, d’autres en avaient bcp plus besoin que moi.
Donc, pas d’operation et bcp d’exercices:

• physio pendant 5 mois 2x par semaine
  • conduite forcée 1 mois après
  • escalade douce 1 mois après
  • vélo 2 mois après
  • pt courses d’alpinisme 2 mois après
  • moyennes/longues voies 3 mois après
  • alpinisme 4 mois après
  • trekking 6 mois après

Voilà la thérapie que je souhaiterai pour chaque de vous.

PS: j’ai lu que d’autes personnes se posaient aussi des questions, mais n’ayant pas de réponses toutes faites à leurs questions, je souhaite qu’ils aient trouvé réponse à leurs soucis.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par brigite:

bonjour

je me suis fait opere pour dechirure du menisque et du ligament croisé anterieur gauche .CA FAIT 5 MOIS QUE JE FAIT PHYSIO C EST TRES BON POUR MOI.mais apres 2 mois je me le suis redechirer mais j ai muscle tout les muscles allentour et j ai gagnéé de la force .en ce moment je m entraine 4a5fois semaine je peut faire tout les sports avec un orthese mais si cela relache il vas falloir que je me fait breoperer alors j espere que non merci bonne chance

brigitte

J’ai passé un IRM du genou droit aujourd’hui. Quelqu’un pourrai m’en dire plus concernant le cliché ? Car je n’ai eu aucun compte rendu. Merci d’avance

C’est bizarre, peut-être un oubli, en tout cas il faut demander là où tu l’as passé

Non. Malheureusement les comptes rendus ne sont plus fourni. Il faut attendre 8 jours et ensuite c’est envoyé au médecin traitant. C’est long et j’avoue que je stress un peu …

ça alors ! Je comprends que tu sois un peu déboussolé.

Il y a peu pour des radios d’un genou on m’a envoyé très vite un lien pour que je puisse les récupérer par internet et je devais (ainsi que mon médecin) recevoir ensuite le compte-rendu.
Comme pas mal de jours après je n’avais toujours rien reçu, et que je voulais commencer la kiné assez vite, j’ai téléphoné en expliquant que le kiné aurait besoin du compte-rendu.
Je l’ai ensuite reçu très vite !
À ta place @Yoh1 j’attendrais 3-4 jours pour leur laisser le temps de faire le compte-rendu et je les contacterais directement pour demander un exemplaire.
En attendant ne sollicites pas trop ton genou et ne stresses pas trop.

très bien je vous remercie pour votre réponse. Merci beaucoup