Ligament croisé et menisque j'ai peur de l'arthrose

après un accident de foot mon genoux était bloquer j’arrive pas le tendre a 100% lorsque je marche.

j’ai eu le 3 janvier opération de ligament croisée ( KJ) et on ma retiré 1/3 de mon ménisque ( ans de seau de corne postérieur de ménisque interne) j’étais déçu pas de suture.

depuis ce jour la je déprime et j’ai peur de l’arthrose svp est ce que j’aurai pas de problème d’arthrose a cause d’un tier coupé de mon ménisque?

1)le ménisque peut se repousser avec le temps?
2)il ya t’il des médicaments pour aider le ménisque a se repousser ?

a ma recherche sur le net j’ai vue il ya une nouvelle technique pour remplacer le ménisque retiré, un implant collagène implantés qui permettra de régénérer la pièce perdue du ménisque du genou. Ce produit est vendu dans les pays occidentaux comme CMI et Menaflex. Est-ce techonology elle a des bonnes résultats ?? et si oui, à quelle clinique? pays??

qu’est ce que je peut faire pour protéger mon genoux avec ce morceau en moin de menisque?

moi je compte faire la musculation pour très bien muscler mes cuisses est ce que sa protège mon articulation contre l’arthrose? il ya un limite de musculation qu’il faut pas dépasser ???

je compte arrêté le foot j’ai 25 ans et je vais pas prendre de risque je déprime

Il y a 23 ans, on m’a enlevé totalement les 2 ménisques :expressionless:

…et je ne déprime pas :confused:

Je me suis fait opérer du LCA début 2006 (technique DIDT), et on m’a enlevé la même partie du ménisque.
Il n’y avait pas de souci particulier, mais j’ai mis un an pour vraiment et complètement récupérer, et une autre année pour perdre ma peur de recommencer tous mes activités… et je comprends bien que tu te fais des soucis.

Ce qui concerne l’arthrose, il parait que le risque est beaucoup plus élevé pour un LCA non opéré, donc tu as bien fait de subir cette intervention. Le ménisque ne repousse pas, mais 1/3 du ménisque de corne postérieur, c’est pas la cata et il y a beaucoup de gens qui font du sport avec ce genre de problème.

Effectivement la musculation est un bon moyen pour protéger ton genou. Demande d’abord à ton kiné ce que tu peux faire (au début, il y a certains exercices à éviter), et avant de reprendre le foot fais-en dans une salle de gym. Commence doucement afin de pas irriter le genou opéré et provoquer une autre pause forcée - si tu veux t’épuiser, vaut mieux travailler les bras et les abdos! En long terme, tu peux tout faire et ça fait du bien.

A mon avis, il te faut surtout de la patience, et quand tout se passe bien tu vas reprendre confiance dans ton genou opéré. Je ne fais pas de foot, mais pour les activités en arts martiaux, alpinisme, ski etc. j’ai tout repris et mon genou fonctionne très bien.

Bon courage!