Ligament croisé antérieur

Posté en tant qu’invité par Michel:

Tu sais pour moi les pentes s’arrêtent à 35° grand maximum…

Pour l’instant! Mais avec la meditation transcendendtale… :wink:

Posté en tant qu’invité par Christian:

Un cas n’est pas l’autre,
J’ai eu une rupture partielle du LCA en janvier 2000 ( genoux instable juste après l’accident). Le remise en route à été très progressive, ne pas forcer. En Avril 2000, je pouvais randonner en terrain varié et grimper cool ( calanques), en Juillet 2000 plusieurs sommets au Pérou , en déc 2000 ski . Pas de problème majeur mais je ne me sens plus incassable. Bonne chance

Posté en tant qu’invité par wolf:

Salut !

J’avais dis antèrieurement que je glisserai un petit mot quand j’aurai les résultats de mon irm… Ils se présentent comme ceci :

Epanchement liquidien intra articulaire
Aspect normal du ligament croisé postérieur
Aspect en signal intermédiaire hétérogène à sa partie moyenne du ligament croisé antérieur avec des fibres qui gardent une orientation parallèle à le ligne de Blumensaat, ces constatations étant en faveur d’une rupture quasi-complète.
On retient sur les coupes axiales un hypersignal sous-chondral au niveau du condyle externe fémoral pouvant témoigner de la contusion osseuse associée. Il semble également exister un hypersignal linéaire horizontal au niveau de la corne postérieure du ménisque interne visible sur les images 10,11 et 12 de la planche coronale paraissant rejoindre la surface articulaire inférieure en faveur d’un grade III.

Voilà ce qu’il en est de mon petit genou… Je sais juste que j’ai une rupture quasi-complète du lca mais pour le reste, j’ai du mal à suivre… Mon médecin m’expliquera tout çà ultérieurement… mais en attendant si il y a des gens à qui en décodent un peu plus… je suis prêt à écouter…

Merci du soutien dont vous m’aviez fait part dans les mails ci-dessus…

wolf

Posté en tant qu’invité par Nicolas Galladier:

Salut;
je vois ce forum seulement maintenant;

je me suis aussi déchiré le lca l’an dernier en février en ski.

5 semaines d’atelles puis rééduc ( longue et doulouereuse ). Vie non sportive normale ensuite.

J’ai vu plusieurs chirurgiens qui m’ont tous conseillé l’opération ( je fais bcp de ski et de tennis ) , mais sans précipitation.

je ne me suius pas encore fait opéré; j’ai repris le ski avec une atelle, sans gêne pour l’instant, mais avec la trouille qg même. Il semble préférable d’opérer qd même. Mais je n’ai pas franchement envie…

Je dois le faire vers Pâques.

Seulement, je ne sais pas quelle type d’intervention choisir : DIDT ou Kenneth Jones, qui semble avoir chacune la préférence d’un chirurgien que j’ai vu.

Si certain ont des témoignages à faire passer …

Courage à toi aussi !

Posté en tant qu’invité par Francois:

C’est fou ce qu’ils sont fragiles, les p’tits jeunes de maintenant…

Posté en tant qu’invité par Nicolas Galladier:

Bonjour;

j’ai vu sur un forum que tu t’étais fait opérer des croisés;

je dois faire cette op bientôt mais ne sais trop quelle intervention choisir : didt ou kenneth Jones.

Quelle op as-tu fait ? En es tu satisfait mtnt.

Merci pour ton témoignage.elis a écrit:

J’ai aussi déchiré mon croisé en juillet dernier. Une semaine
après, je passais sur le billard, 3 semaines plus tard, je
pouvais déjà faire du home-trainer (sans résistance et juste
pour la mobilité). Après 5 semaines, j’ai jeté mes cannes et
ai déjà pu faire du vélo dehors et je ski depuis un mois et
demi, c’est-à-dire 6 mois après l’opération: un
rétablissement idéal.
Le plus important, c’est de prendre la rééducation très au
sérieux et d’en faire aussi beaucoup soi-même, tous les
jours. Il faut aussi respecter les instructions du médecin et
ne pas aller plus vite.
Comme tu es sportif, tu as tous les atous pour que ça se
passe bien. Bon courage.

Posté en tant qu’invité par brice:

Salut,
tout d’abord bon courage a toi Wolf!

Moi aussi j’ai ue une rupture partielle, diagnostiquee hier et je lis ce message avec apprehension! 1 mois et demi d’arret de travail???

c’est enorme!

Posté en tant qu’invité par brice:

salut wolf pour comparer,
je te file les resultats de mn IRM passee hier soir,qui confirme ma dechirure partielle du LCA

je te passe la technique (contour flou du LCA dans partie moyenne et tiers superieur)

conclusion du chef:
dechirure interstitielle du LCA qui conserve une orientation correcte.

Snif, ne tout cas mon genou reste bien enfle et mon medecin m’a dit au tel que j’allais commencer la reeduc masi je ne sais pas a quel rythme…

Posté en tant qu’invité par Nathanael:

Salut,

Moi non plus je n’ai plus de lca, depuis plus de 4 ans (accident de Judo)
Le seul probleme est que mon genou se deboite sans prevenir,
souvent lorsque je ne fais pas attention, lorsque je me ballade en ville.
En rando, ca m’est egalement arrive, mais toujours lorsque je regardais ailleurs. Lorsque je suis concentre et tendu, ca n’arrive pas. Pour la descente je suis en Surf, ce qui est nettement moins contraignant pour les genoux que le ski…

a+

Posté en tant qu’invité par Fred:

Nathanael a écrit:
Pour la descente je suis en Surf, ce qui est

nettement moins contraignant pour les genoux que le ski…

a+

tu es sûr? j’ai l’impression que l’on peut facilement se casser les croisés du genou avant lors d’une chute (je dis ça car il y a pas longtemps je me suis fait une entorse benigne en surf).
qu’en pense les autres?

Fred