Posté en tant qu’invité par ben38:
Bonjour,
AUDREY a écrit:
Je dois me faire opérer du genou car je me suis cassé le
ligament croisé antérieur( d ailleurs je n ai pas eu d IRM est
ce normal? mais j’ai vu 2 chirurgiens différents)
Moi non plus, tout le monde n’en passe pas. Quand la rupture est flagrante, ca doit pas etre necessaire…
Savez vous si les 2 cicatrices sont grosses? ou si il y a une
des 2 methodes qui est mieux?
Et enfin connaissez vous de bon chirurgien sur Lyon?
Tu peux trouver de bonnes explications en cherchant sur google avec les mots cles rupture, LCA, DIDT, … Par exemple :
http://www.genou.com/LCAtrait-indications.htm
Y a aussi eu plusieurs discussions a ce sujet sur ce forum, cherches dans les archives…
A ma connaissance (c’est a dire ce que m’ont dit mon kine et mon chir), le DIDT est l’operation la plus moderne, celle qui semble donner de meilleurs resultats en recuperation.
En tout cas, c’est celle que j’ai subie et pour le moment (operation + 15 mois) tout baigne, le genou est solide. J’ai pu reskier (ski de rando et piste) cet hiver, faire de l’alpinisme cet ete sans probleme, de la rando sur 2 jours des 5 mois apres l’operation.
Cote cicatrices, faut avoir le nez dessus et savoir ou regarder pour les voir ! 3 ou 4 cm sous le genou, + 1 ou 2 petits trous (invisibles maintenant) pour fixer les guides durant
l’operation et la realiser (par arthroscopie). Donc pas de grosses cicatrices, non, vraiment pas !
Mais tout le monde te le dira, le plus important c’est de vraiment chiader la rééducation avec moultes seances de kine, du velo, de la natation, une reprise d’activite tres progressive… Ne surtout pas brusquer les choses, laisser le temps aux muscles de se refaire une sante, et tout ira bien !
Ben a Grenoble
Mon avis n’engage que moi (et en plus chuis pas toubib)