Bonsoir à tous
Je me suis blessé au genou à l’étranger il 'y a 7 jours sans choc et sans chute. J’aimerais connaitre vos symptômes de déchirure du ligament collateral interne
j’ai le genou stable et non gonflé en revanche ! hyper sensible quand je palpe l’insertion fémorale du ligament interne, je peux marcher mais des douleurs ressemblantes à des décharges électriques me font appréhender la marche donc je boite par appréhension ,la douleur est toujours localisée à l’insertion haute du ligament . La nuit ça pique la douleur ne disparait jamais ! je vais bien entendu aller consulter dès mon retour en France!
En attendant j’aimerais avoir vos ressentis et vos symptômes que vous avez eus avant d’apprendre la mauvaise nouvelle !
Merci pour votre temps
Ligament Collatéral interne symptômes ?
Le flexum (l’incapacité à tendre complètement la jambe) était chez moi le symptôme le plus net
Hello,
Pour moi, ça date de mai 2018.
LLI (ligament latéral interne) KO suite à premier coup sur un arrêt net à ski (coup du ski à l’intérieur du genou, je pense que ça l’avait un peu coupé)
puis coup de grâce par arrêt stop au basket… sur le coup le genou était parti instable sur l’extérieur (miam) et grande grande douleur.
Seule l’IRM permet de confirmer, je crois, moi verdict net : LLI + croisé postérieur (croisé antérieur intact)
Ensuite, bah, pas si gonflé finalement, j’ai continué à marcher, nager grimper véloter et renforcer jusqu’à l’opération. Mais je sentais un truc qui clochait (instabilité légère je pense + ‹ tiroir ›)
Bon courage ! c’est pas si pire !
merci pour vos retours !! personne n’a de décharges électriques douleurs lancinantes ?
Désolé : erreur de manip …
Effectivement
Oui bon entre l’opération et la rééducation j’en ai quand même pour 11 mois avant de retrouver un niveau sportif normal…
En bloc il y a 15 jours, j’ai tout développé sur un pied monté très haut, à partir d’un genou complètement fléchi. La douleur assez nette est apparue sur le côté interne du genou (LLI) au moment de la poussée, mais sans instabilité par suite. RAS dans la semaine suivante, mais à rando en terrain varié ce WE, est apparue une franche douleur lancinante.
Je pense que le LLI n’est pas complètement rompu, je peux étendre la jambe complètement sans douleur, mais sur certains appuis, une douleur localisée et assez vive (comme la décharge électrique que tu évoques ?) apparaît par moments.Le soir, j’ai aussi des sensations de décharges dans le ligament, même immobile : à mon sens, c’est lié à la cicatrisation qui se fait la nuit (j’avais eu ça après les opérations d’épaule).
L’IRM est l’examen de référence, comme indiqué plus haut. L’opération, apparemment, n’est pas systématique : ça dépend de l’état du genou.
Pour l’instant, je mets au repos relatif et je glace 3 fois par jour.
De ce que je comprends, le LLI, s’il n’est pas complètement rompu, peut cicatriser tout seul en 5 ou 6 semaines.
Le potentiel de récupération semble donc bon, même si c’est bien plus long en cas d’opération, j’imagine.
Bonjour,
Ca me fait plutôt penser à une lésion du ménisque interne… surtout avec le mécanisme qui a créé ta douleur.
bon courage pour la récupération
Flo
Effectivement. Les lésion du LLI se font par rotation du genou (comme pour le LCA; d’ailleurs, il y a souvent atteinte des deux). La bonne nouvelle, c’est qu’en général ça se guérit bien sans opération (à moins qu’il n’y ait instabilité et une rupture complète mais c’est rare). Les décharges électriques ne sont pas un symptôme de lésion du LLI.
En ce qui me concerne, lors de mon entorse du LLI, les symptômes étaient douleur à l’extension mais surtout à la flexion; et une douleur très vive lors de la lésion, sur un virage en ski: impossible de faire des conversions ensuite. C’était il y a longtemps et a posteriori, je pense que le LCA avait également été touché (mais pas d’IRM à l’époque et pas d’instabilité jusqu’à ma rupture complète du LCA quelques années plus tard).
P’tit’ étoile.
J’y ai pensé, effectivement, mais l’extension/flexion complètes du genou sont conservées. Et il n’y a pas de douleur aux tests déterminés à rechercher une lésion du ménisque, hors un petit craquement initial qui disparaît en remobilisant l’articulation.