Ligament Collatéral interne symptômes ?

Bonsoir à tous :raised_hand_with_fingers_splayed:
Je me suis blessé au genou à l’étranger il 'y a 7 jours sans choc et sans chute. J’aimerais connaitre vos symptômes de déchirure du ligament collateral interne
j’ai le genou stable et non gonflé en revanche ! hyper sensible quand je palpe l’insertion fémorale du ligament interne, je peux marcher mais des douleurs ressemblantes à des décharges électriques me font appréhender la marche donc je boite par appréhension ,la douleur est toujours localisée à l’insertion haute du ligament . La nuit ça pique la douleur ne disparait jamais ! je vais bien entendu aller consulter dès mon retour en France!
En attendant j’aimerais avoir vos ressentis et vos symptômes que vous avez eus avant d’apprendre la mauvaise nouvelle !
Merci pour votre temps :wink:

Le flexum (l’incapacité à tendre complètement la jambe) était chez moi le symptôme le plus net

1 Like

Hello,

Pour moi, ça date de mai 2018.
LLI (ligament latéral interne) KO suite à premier coup sur un arrêt net à ski (coup du ski à l’intérieur du genou, je pense que ça l’avait un peu coupé)
puis coup de grâce par arrêt stop au basket… sur le coup le genou était parti instable sur l’extérieur (miam) et grande grande douleur.
Seule l’IRM permet de confirmer, je crois, moi verdict net : LLI + croisé postérieur (croisé antérieur intact)
Ensuite, bah, pas si gonflé finalement, j’ai continué à marcher, nager grimper véloter et renforcer jusqu’à l’opération. Mais je sentais un truc qui clochait (instabilité légère je pense + ‹ tiroir ›)

Bon courage ! c’est pas si pire !

1 Like

merci pour vos retours !! personne n’a de décharges électriques douleurs lancinantes ?

Désolé : erreur de manip …

Effectivement

Oui bon entre l’opération et la rééducation j’en ai quand même pour 11 mois avant de retrouver un niveau sportif normal…