Lieu pour "école de mixte"

Salut,
Je cherche un lieu pour faire faire une école de mixte à des potes qui sont pas sereins dès que y’a du caillou dans la neige. Niveau difficulté, ça doit pas être pire que l’arète des cosmiques.
L’idéal c’est un lieu pour poser des relais plutôt sereins et qu’ils puissent tester où est ce que ça tient, et quand ça tient pas, donc une ligne avec plusieurs cheminements différents en neige et glace avec des difficultés allant de « facile » à « il faut commencer à penser où poser ses pieds ».

J’avais pensé à la cheminée des pointes lachenal, mais y’a tellement de monde qu’on peut pas s’amuser à descendre et remonter.
Des suggestions?

Merci à tous

Tu peux allez à côté de la Pépite, pas loin du top des Grands Montets, le terrain correspond à ce que tu cherches et tu trouveras certainement moyen de poser un ou plusieurs bon relais sans gêner personne. En plus y’a pas beaucoup d’approche.

Posté en tant qu’invité par El chamonix:

La Contamine-Grisolle au triangle du tacul est pas mal pour apprendre le terrain raide et pas plus méchante que l’arête des cosmiques…

C’est effectivement pas mal mais ca manque un peu de caillou pour s’entrainer au mixte non?
Pour l’avoir fait l’année dernière, il n’y a qu’un pas en haut du premier couloir. Le reste était tout en neige ou presque…

Posté en tant qu’invité par El chamonix:

[quote=« nmorey, id: 1740448, post:4, topic:154214 »]

C’est effectivement pas mal mais ca manque un peu de caillou pour s’entrainer au mixte non?
Pour l’avoir fait l’année dernière, il n’y a qu’un pas en haut du premier couloir. Le reste était tout en neige ou presque…[/quote]
Je suis d’accord mais d’après mes souvenir en sortant un peu de la voix après le verrou il y a des petites goulottes sympa pour apprendre !

Niquel, merci pour ces idées !
A noter que c’est pas forcément à Cham et que les Ecrins et la Savoie me vont bien aussi.

Il faut que ce soit plus orienté rocher que glace, car c’est vraiment les crampons sur le rocher glacé qui leur fait peur. J’ai prévu une ou 2 séances de dry tooling, mais ça serait cool d’avoir meilleure vue pendant les « entrainements » :slight_smile:

Oui, entre la pépite et la piste de ski, il y a plein de pentes sympa et pas trop raides. Juste la rimaye qui peut être compliquée à passer en été.