Lieu habituel de Bivouac au Massif du mont-blanc...?

Salut tout le monde,

Je projette de partir faire de l’alpi au mont-blanc début juillet, connaissant le massif à cette période…et devenant de moins en moins adepte des refuges, je voudrais le faire en bivouac avec tente genre camp de base pour 2 ou 3 jours… (et puis c’est l’occas d’éssayer!)
Je voudrais savoir s’il éxiste des emplacements de bivouac connu autour des refuges d’argentiere et de albert 1°, un peu comme il y en a au col du midi. Et puis est-ce autorisé ou seulement toléré?
Merci pour vos réponses.

Voir l’article 3 concernant la réglementation générale.

Si tu finis par bivouaquer, n’oublies pas de compléter la liste des bivouacs du massif du Mont-Blanc.

Refuge d’Argentière : tu peux bivouaquer près de la morraine du glacier (sous le refuge)
Et je crois qu’à albert 1er, classiquement, les gens bivouaquent un peu plus loin que le refuge (à l’est)

Albert 1er t’as des magnifiques emplacement de bivouacs 10 min de marche après le refuge, protégé du vent, toussa.

Merci à tous pour vos réponses,

Je pense que nous irons vers Albert 1° et tenter de faire le chardonnet, et la purtcheller.

Posté en tant qu’invité par Fargeot:

Il faut pas bivouaquer. Déjà les gzrdiens il faut qu’ils fassent leur chiffre d’affaires et leur bénéfice et tout ça, c’est le capitalisme quoi ! Si tu bivouaque tu consomme pas, non mais. Et puis le PQ ça pollue la montagne et wilderness et tout ça y disent « pas de caca en montagne ». Déjà qu’y’a trop d’mouches et que les glaciers fondent …