Lieu du film " la vallée des loups"

Bonjour,
Quelqu’un sait-il ou peut-il trouver dans quelle vallée se déroule le film " la vallée des loups"?
Ce serait dans les écrins et dans les hautes alpes.

Merci

Sur cette page

Il y a la réponse de Jean-Michel Bertrand :
Pourquoi tenez-vous à garder secret le nom de cette Vallée des loups ?

« Elle est située dans les Hautes-Alpes, dans le massif des Écrins. Je n’en dis pas plus pour la préserver de tous ceux qui pourraient les déranger. Cet équilibre est fragile, il pourrait être réduit à néant très vite. »

Les auteurs ont tout fait pour que cette vallée ne soit pas connue, pour éviter aussi bien tourisme lupin que braconnage. Et si on respectait leur volonté ?

1 Like

J’ai vu le film aujourd’hui. J’admire la persévérance de ce cinéaste : 3 ans pour voir les loups dans cette vallée, souvent plusieurs mois sans en voir aucun. Même en sachant où est la vallée, il faut savoir où y trouver les loups, et surtout se faire accepter par eux sinon ils ne se montreront jamais.
Mon avis est aussi qu’il faut respecter sa volonté : garder cette vallée aussi peu reconnaissable que possible.
Bernard

je suis de l’avis de Jean-Michel BERTRAND quand a la localisation de ce joli coin des écrins. Cet animal attise enormément de passion entre les pro et les anti loups!!!

Respectons ce choix, pour le respect de tous et le maintien de cet équilibre fragile que ce soit pour la faune et entre tout un chacun.

Bruno

une interview intéressante de Jean-Michel Bertrand au sujet de son film :

Bonjour,

Je suis allé revoir ce film à Saint Jean d’Hérans hier soir. Alors que les responsables du cinéma avaient hésité à le programmer en craignant qu’il n’attire pas grand monde dans un village d’éleveurs et de chasseurs, finalement la salle était comble, avec un nombre de spectateurs nettement supérieur au nombre présent pour les films projetés habituellement.
Je ne sais pas si ce film aidera à supporter les loups, mais j’ai trouvé qu’on y apprend certaines choses : Les loups chassent les sangliers, la régulation de ceux-ci n’est donc pas une exclusivité des chasseurs. Les loups dans une nature tranquille chassent des animaux sauvages et ne laissent pas grand-chose des carcasses, ils ne gaspillent pas. Les loups du film ne se sont jamais montrés agressifs envers le cinéaste, même quand il était à quelques dizaines de mètres d’eux et qu’ils l’observait comme lui-même le faisait à leur égard.
Bien sûr, ce film n’est qu’une constatation par rapport à quelques loups, il n’est pas forcément généralisable à tous les loups.

Bernard