[quote=« beber, id: 1450035, post:11, topic:128175 »]je suis triathlète et pense aussi au velo!
Ca permet de garder la caisse, de faire travailler le cardio et l’endurance et c’est le moins traumatisant pour les tendons, articulations… Le ski alpi aussi l’hiver avec des montées sèches, pareil tu fais bosser le cardio. Et tu te fais aussi plaisir, tu varies avec le plaisir et les sensations.
Il faut garder qqes footing réguliers dans la semaine. Et au printemps tu peux réattaquer en diminuer ski alpi et en réaugmentant sortie à pied; le vélo suivnat tes objectifs à pied de tin année.[/quote]
je fais aussi du tri, donc je ne cherche pas spécialement à aller vite, car si tu fais 35 sur un 10 bornes en CD, OU 1h20 sur Md c’est déja pas mal, et donc je me dis qu’en faisant du trail associer à quelques séances de vitesses, éducatifs je dois m’en sortir;…
Pour Zweiffelwilli, tout à fait daccord avec toi, j’ai fais 10 ans de demi fond, 1500, 800 et cross et effectivement, rien ne vaut de la piste et du fractionné, mais je t’avoue que là j’ai envie de lacher la pression…
Pour Patque, j’avoue que je n’ai pas d’explication mais c’est assez impressionnant, en fait en courant en montagne je n’ai aucune douleur au tendon. Je pense que cela vient du fait que les allures en montagne sont assez modestes, moins de 10km/h et puis je pense qu’à l’usage ça doit renforcer tes tendons… mais là je suis preneur de toutes les infos car je n’ai pas d’explication scientifique.
Pour les traitements, ma compagne est kiné, donc je les connais… mais j’avoue être lassé de tous ces étirements, par contre j’ai effectivement changé de pompe et bu davantage d’eau avec une nette amélioration. Aprés j’ai une foulée trés longue, trés aérienne et mécaniquement trés usante pour les tendons… donc là aussi en montagne l’environnement oblige à récourcir la foulée donc à la rendre moins traumatisante !